Critique de whitelodge.fr

Avis sur Frankenstein's Army

Avatar Barlbatrouk
Critique publiée par le

Frankenstein's Army est, comme on aurait pu s'en douter un film assez poussif. Il est assez long a démarrer. Pendant les 20 premières minutes on voit l'escouade progresser dans un paysage désertique. Si le paysage filmé donne vraiment l'impression d'une zone de guerre, les personnages creux et inintéressants plombent véritablement ce début de film. Chaque personnage est un cliché et si on prend l'escouade dans sa totalité on a du mal à suivre : lors d'une scène ils vont brutaliser un paysan, violer sa femme et tout voler, pour que la scène d'après ils soient outré par les atrocités commises par les nazis... Soit.

Lorsque l'on rentre enfin dans le vif du sujet, c'est un bien beau bordel. Pas de scénario, on se contente d'errer dans les couloirs et de faire face aux vagues de monstres. Cet aspect bordélique est renforcé par une caméra à l'épaule qui bouge dans tout les sens, enlevant tout l'intérêt des scènes d'actions. Entre les scènes de cavalcades, d'autres personnages apparaissent et s'en vont sans qu'on comprenne bien leur utilité.

A vrai dire, la seule chose qui sauve le film c'est le bestiaire présent. Ce dernier est assez bien fournis et toutes les créatures sont bien travaillées. A noter aussi que le film n'utilise presque aucun effet numérique. De ce côté là c'est assez impressionnant et ça donne un côté steampunk au métrage agréable sans pour autant le sauver.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 172 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Barlbatrouk Frankenstein's Army