Army pour la vie (enfin la mort)

Avis sur Frankenstein's Army

Avatar David A.
Critique publiée par le (modifiée le )

J'ai halluciné pendant des mois devant les trailers hypers barrés de ce Frankenstein's Army ... Et op un beau jour me voici dans un petit festival de ciné armée de pop corn et de bière face à cette oeuvre surgeekesque !

Le début est très très efficace et bien contruit, le changement de colorimétrie selon la qualité de la pellicule est une très bonne idée, on s'y croirait ! Des soldats un peu largés, une guerre qui n'en fini pas, quelques événements bizzares... L'univers évolue vers l'étrange de façon quasi métronomique.

Les découvertes et le rebondissements allant bon train le spectateur voyage dans un univers entre Blair Witch Project et des jeux vidéos tel que Return to Castle Wolfenstein ou Silent Hill !

Du moins ce film souffre quand même quelques de lenteurs, de maladresses et, parfois, de grosses ficelles (le mec qui porte la caméra peut filmer les monstres de super prêt sans jamais se faire allumer la gueule...Pratique.) Et d'un scénar qui tient sur environ 2 post-its ... Mais ici c'est l'ambiance qui fait tout !

Je vous conseil de laisser un chance à ce film, qui n'est pas qu'un énorme WTF géant, mais bien une oeuvre travaillée, construite et au final assez réussie !

Autres actions de David A. Frankenstein's Army