Affiche Frankenweenie

Critiques de Frankenweenie

Court-métrage de (1984)

Un conte fantastique détourné pour les petits...et les grands !

Ah fort sympathique ce court ! Burton revisite de façon moderne l'histoire de "Frankenstein", qui devient un conte pour sale gosse, ou la "créature" est un chien nommé Sparky ! Au premier abord, on trouve à ce film un côté propret empli de clichés. Mais ce n'est que pour mieux vous abuser, mes enfants ! En effet, si la réalisation semble plus classique, Burton détourne le film familial américain... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Frankenweenie par AMCHI

Excellent court-métrage ou l'on retrouve avec plaisir tout son univers si particuliers ; en une demi-heure Tim Burton nous apporte humour, noirceur, une dose de suspense et aussi de l'émotion. Tous les amoureux de chiens ne pourront que comprendre le petit Victor. Lire la critique de Frankenweenie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

D.A.R.Y.L

Mignon mais bon... il y a pas de quoi crier au génie. Je n'aurai jamais deviné que Tim Burton a réalisé ce court, et en même temps je ne l'aurai jamais vu si ça n'avais pas été le cas. Quoi qu'il en soit, pas vraiment d'intérêt à mon sens. Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Frankenweenie par E-Stark

Avec Frankenweenie Tim Burton revisite l'histoire de Frankenstein en y ajoutant sa touche personnelle habituelle mais aussi une bonne dose d'émotion. Première réalisation du réalisateur avec des acteurs, Frankenweenie s'inscrit sans problème parmi les court-métrages les plus soignés. C'est donc avec un immense plaisir que l'on découvrira la version animé au cinéma en 2012. Lire la critique de Frankenweenie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Frankenweenie par DarkKnightReturn

Très bon court métrage en noir et blanc ! On retrouve la patte de Tim Burton au niveau de la réalisation ainsi que des dialogues. Le scénario est bon et présente des différences par rapport au film d'animation sorti l'année dernière. En effet, les parents de Victor ont une place beaucoup plus importante et certains personnages ne sont pas présents dans ce film. Les voisins sont beaucoup... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Sombre et léger...

Il n'y a que Tim Burton pour nous montrer les étoiles qui brillent dans la noirceur de l'Humanité. Un petit garçon pareil à tout autre voit son chien se faire écraser par une voiture ! Horreur, drame, larmes ? Oui, quelques instants... Ensuite renaît l'envie et le besoin d'apporter de la joie et de l'Amour. Transposer l'histoire du Monstre du docteur Frankenstein au monde des enfants est un... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Elseneur
Elseneur ·

pas convaincu

Je n'ai pas été touché comme je l'attendais par ce court métrage de Tim Burton. Quand je l'ai vu je ne connaissais que "Vincent" qui est pour moi le court métrage le plus effrayant que je n'ai jamais vu, par sa bizarrerie, son côté malsain et son côté lugubre ; mais il reste l'un de mes court métrage préféré. En voyant "Frankenweenie" j'étais convaincu de retrouvé la frayeur que j'ai eu en... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Rathur
Rathur ·

Critique de Frankenweenie par Tinou

Après "Vincent", Tim Burton va encore un peu plus loin dans la construction de son style et de son univers. Il aborde de nombreux thèmes que l'on retrouvera plus tard dans ses films comme la peur de la différence présente dans son chef d'œuvre "Edward aux mains d'argent". Mais il manque encore toute la magie de ses réalisations futures. Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Tinou
Tinou ·