Affiche Frankenweenie

Critiques de Frankenweenie

Long-métrage d'animation de (2012)

Critique de Frankenweenie par Thychat

Frankenweenie est un film qui m'intriguait, même si j'appréhendais un peu le côté noir et blanc. La bande annonce m'ayant révélée l'enjeu principal de l'histoire, j'étais curieuse de savoir comment Tim Burton allait aborder ce sujet morbide. Et comme dans tous ses films, il n'a pas dérogé à la règle de l'humour. J'ai bien aimé la première partie, mais je n'ai malheureusement pas adhéré à la... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Thychat
Thychat ·

Critique de Frankenweenie par Cine2909

Retour à l’animation pour notre pote Tim Burton 8 ans après Les noces funèbres et il s’intéresse cette fois à la jeunesse d’un certain Victor Frankenstein. Dans l’esprit, ça rappelle un peu le récent L’étrange pouvoir de Norman sur la forme aussi puisqu’on est devant du stop-motion mais ce Frankenweenie tire davantage son inspiration des films des années 1930 d’où le choix audacieux du noir et... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Frankenweenie par Ryve

Après Corpse Bride, Tim Burton se relance à nouveau dans l'animation avec ce Frankenweenie. Ce premier ne m'avait pas vraiment emballé et j'espérais revoir un vrai Burton avec ce second. Mais j'ai trop espéré... Frankenweenie est plat, peu inspiré et même chiant. On se retrouve devant une animation d'assez bonne qualité mais jamais renversante. Cela n'est pas dû au fait qu'il soit en noir et... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Ryve
Ryve ·

Tim Returns

Peut-être le saviez-vous pas, mais Frankenweenie est à la base est d'un des premiers courts métrages de Tim Burton, réalisé avec des acteurs en chair et en os en 1984. Un très bon petit film d'ailleurs, vous pouvez le trouver sur internet. Alors, pour beaucoup, ça renâclait sévère le risque voire le ratage total, surtout qu'aux States, ce film d'animation a fait un gros flop (le plus mauvais... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Kaal Pedro
Kaal Pedro ·

Une explosion de tendresse pour les freaks.

En réalisant son vieux rêve de développer son moyen-métrage live de 1984,Tim Burton retrouve une seconde jeunesse,et prouve que c'est lorsqu'on le laisse s'exprimer sur des sujets intimes avec son imaginaire gothique qu'il est de loin le meilleur."Frankenweenie" est un superbe film d'animation en stop-motion,bénéficiant d'un noir et blanc spectral.La banlieue type année 60 et la présence d'un... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Critique de Frankenweenie par Gero

Ce que je trouve domage, c'est que le chara-design et les voix sont toujours les mêmes. Du coup, on a l'impression de connaitre les personnages et l'univers. C'est donc avec une fausse impression de déjà-vu que j'ai visionné ce film d'animation. Et au final, non, ce n'est pas une fausse impression. C'est réelement du déjà vu ! Tim Burton nous offre là un remix d'edouard aux mains d'argent, de... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Gero
Gero ·

Un peu de peps monsieur Burton !

Hélas j'ai été plutôt déçue par ce film. Il n'est pas désagréable, il est même plutôt "pas mal", mais je m'attendais à mieux venant de Burton. J'ai de loin préféré l'ancienne version. L'histoire dans l'ensemble paraît intéressante, pleine de suspens. Effectivement, pour ça, c'est le cas. Mais il y a beaucoup de longueurs, ce qui gâche beaucoup le film. Il manque un petit coup de peps, un... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar OraneTiffanyOrs
OraneTiffanyOrs ·

Critique de Frankenweenie par amnezik666

J’avais un peu peur que l’étiquette Disney ne bride l’imagination de Tim Burton mais il n’en est rien, celui-ci à même su leur imposer ses choix. Le film se veut comme un hommage aux grands classiques de l’horreur gothique (Frankenstein en tête bien entendu), aussi le réalisateur a-t-il opté pour le noir et blanc et une animation en stop-motion (les personnages sont des marionnettes animées... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Le stop motion qui offre de la liberté de réalisation.

Le court métrage du même nom, était plus qu'ingénieux. On retrouvait la passion de Tim Burton pour la réalisation, rien qu'en observant les petites perles réalisées par Victor Frankenstein et son fidèle Sparky. Il m'avait énormément plus par la simplicité de son histoire, l'attachement aux personnages bref, un bon film en soit. Tout le monde s'efforce de critiquer au mieux notre bon Mr Burton,... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar MielisTepes
MielisTepes ·

Un retour aux sources lifté mais réussi !

Quoi ? Adapter en long le court-métrage réussi que Tim Burton avait réalisé dans les années 80 ? Burton continuerait-il sa lente pente descendante ? Que nenni ! Avec cette version 2012, Burton revient aux sources ! Comme pour se recentrer sur lui-même. Finies les kitscheries colorées de ses dernières oeuvres. Ici, deux bonnes idées : Primo, adapter le tout en film d'animation. C'est parfaitement... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Wayne
Wayne ·