Affiche Frankenweenie

Critiques de Frankenweenie

Long-métrage d'animation de (2012)

Critique de Frankenweenie par Caine78

Vais-je finir à mon tour par rejoindre la fronde « anti-Burtonienne » constatée depuis maintenant plusieurs années ? Rien n'est moins sûr, et j'en suis d'ailleurs encore loin. Pour autant, reconnaissons que le bonhomme montre ici des difficultés de renouvellement, à l'image d'un scénario charmant mais manquant de magie. Il faut dire que le rythme est inégal, et que l'on évite pas quelques... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le grand retour de Monsieur Burton

Depuis quelques années, donc plusieurs films, Tim Burton me laissait largement sur ma faim ou me décevait profondément. Il va donc revenir en force en sortant le grand jeu avec deux films en 2012 en se consacrant de nouveau au film d'animation qu'il avait laissé de côté depuis "Les Noces funèbres". Bon ou mauvais choix ? Avant d'être un film à part entière, "Frankenweenie" est un court-métrage... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Quand Burton (re)fait du Burton

Après un fade Alice au Pays des Merveilles et un tout juste sympathique Dark Shadow , Burton fait le choix de revenir aux sources , et après avoir vu Frankenweenie , on ne peux que lui donner raison. Alors Frankenweenie , qu'est ce que c'est ? C'est d'abord un modèle de poésie noire et blanche , où l'on retrouve tout le style burtonien.C'est aussi un hommage au cinéma , tant par le choix du noir... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar jeremydehay1
jeremydehay1 ·

Burton à la source

Le dernier film de Tim Burton revient sur l'une de ses premières oeuvres parsemant sa longue carrière, à savoir Frankenweenie. Il est indéniable que ce cinéaste a réalisé des oeuvres majeures qui ont marqués durablement le cinéma. Un style gothique particulier récurrent et des personnages atypiques sont souvent les ingrédients essentiels à la sauce Burton. Chez moi, cette recette demeure... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·

Critique de Frankenweenie par Matthe

On retrouve à travers ce long un vrai bon Burton qui a reprit ses esprits, et qui place un tas de clin d'oeil au cinéma d'épouvante ( petit coup de coeur personnel pour Psychose pour ceux qui l'ont vu ). C'est un assez bon film même si il n'y a pas beaucoup de surprises, de renouveau. En tout cas, petit + : le fait que Victor tente de ramener son chien à la vie par le biais de la science m'a... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Matthe
Matthe ·

Critique de Frankenweenie par Atom3-029

Alice aux pays des merveilles avait creusé la tombe de Tim Burton tandis que Dark Shadows l’y avait enterré pour de bon. La venue de Frankenweenie un 31 octobre faisait alors office de dernier espoir, dans la mesure où Burton n’a jamais déçu dans un film d’animation. On aurait pu craindre de nouveau que la récente histoire d’amour entre le réalisateur et l’argent refasse surface mais il n’en est... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·

Critique de Frankenweenie par Droopson

Ayant adoré le court métrage, je m'attendais à être forcément déçu. De nouveaux personnages dans ce long métrage, des figurines filmaient en stop motion remplacent les acteurs physique. Dans ce film Burton rend hommage aux vieux films fantastiques en noirs et blanc d'Ed Wood entre autre. L'histoire et simple et efficace: un jeune garçon perd son chien à la suite d'un accident de voiture, il... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Droopson
Droopson ·

Gentillet

La technique de la stop motion est parfaite, l'histoire est adorable, la mise en scène très souvent inventive, et pourtant il manque quelque chose où plutôt il y a trop de choses et notamment les références nombreuses aux films précédents de Burton à un point que l'on décroche et l'on se remet à penser à ses chefs d'oeuvre... Celui-ci n'en fera pas partie. Gentillet tout de même. Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Frankenweenie par Rawi

Un film d'animation pour les grands enfants, rempli d'humour,et de tendresse. Le graphisme est très réussi, les décors somptueux. Le noir et blanc est très classe. Les bestioles de la fin sont vraiment réussies Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Rawi
Rawi ·

Un univers qu'on se plait à explorer encore...

Une petite pépite d'animation stop motion à l'ambiance très burtonienne! Quelle merveille de retrouver cette histoire de Frankenweenie dans un long-métrage d'animation auquel sont ajoutés des personnages secondaires fantasques et irrésistibles! Le court métrage original ne mettait en scène que Victor, Sparky et ses parents pour ainsi dire. Ont été rajouté ici les autres enfants que côtoie... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·