Affiche Frankenweenie

Critiques de Frankenweenie

Long-métrage d'animation de (2012)

Enfin !

Après Charlie et la chocolaterie que je n'avais pas aimé, et Dark Shadows qui m'a profondément déçu, je dois avouer que j'allais pas avec grand enthousiasme vers ce Frankenweenie. Pourtant, n'ayant pas vu la bande annonce, c'est avec surprise que je découvre les premières minutes, et que je me plonge rapidement dans l'univers sympathique mais glauque du jeune Victor. Les références à... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

Burtonweenie

Comme on pouvait l'imaginer, le film suit l’œuvre parut en 1982 alors que Burton travaillait chez Disney. Il s'agissait à l'époque d'un court métrage en noir et blanc avec des comédiens professionnels parmi lesquels Shelley Duval et Daniel Stern jouaient le rôle des parents de Barrett Oliver, Victor dans le film et le cinéaste Paul Bartel dans le rôle de son professeur. A l'époque, Tim... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Baron G.
Baron G. ·

Critique de Frankenweenie par Vincent Bruneau

Tim Burton fait parti de ces réalisateurs qui aiment prendre leur temps et laisser murir un projet. C’est en 1984 que ce dernier a voulu faire ce film d’animation en stop motion, lorsqu’il était encore chez Disney. Néanmoins le budget pour ce film n’étant alors pas disponible, il a du se contenter d’un simple court-métrage déjà prometteur. C’est donc plus de 25 ans plus tard que Burton se... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Vincent Bruneau
Vincent Bruneau ·

J'adore ce genre de film d'animation...

Que dire sur ce film d'animation... On retrouve parfaitement l'empreinte de Burton dans les plans et surtout dans le physique des personnages (Les noces funèbres), et le choix du noir et blanc est totalement justifié pour coller à l'ambiance un peu macabre de l'histoire. Après, je trouve que les personnages secondaires ne sont pas assez exploité alors qu'ils avaient un potentiel énorme (Le... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·

Critique de Frankenweenie par La-Maraude

Tant de détails,de clins d'oeils et de référence à 100 ans de cinéma d'horreur, c'est un délice. Le récit est à la fois tendre, macabre et drôle, d'une poésie folle. On ne peut s'empêcher de commenter chaque scène tellement cela nous touche. Les évènements s’enchaînent parfaitement, les personnages sont croustillants, on voit qu'il a repris le travail de toute sa vie pour donner vie à ce film.... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar La-Maraude
La-Maraude ·

Critique de Frankenweenie par l'homme grenouille

Me voila bien emmerdé : cela dix jours que j’ai vu "Frankenweenie" et je n'en ai pas écrit la critique immédiatement. J'avoue être surpris moi-même de la conséquence qui en découle : je ne me souviens ABSOLUMENT plus du tout de ce film. D'un côté j'ai l’air bien con, parce que j'ai le souvenir qu'un paquet de trucs (pas très positifs) m'étaient venus en tête en le voyant, mais d'un autre... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Frankenweenie par Plume231

Non, il faut bien se rendre à l'évidence qu'à moins d'une résurrection aussi miraculeuse que celle orchestrée par Frankenstein le grand Tim Burton est mort... Plus de la poésie d'"Edward aux mains d'argent", plus de la férocité de "Mars Attacks !", plus du second degré de "Sleepy Hollow", plus de la passion d'"Ed Wood", le dernier film correct du réalisateur c'est "Les Noces funèbres", le... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Frankenweenie par anthonybargain

La résurrection de Tim Burton, Frankenweenie nous ferai presque oublier les 2 ratés précédent (Alice et Dark shadows). Le film est agréable, le rythme soutenu, on y trouve plein de références à d'autres films de SF/fantastiques. Sparky est attachant, drôle, touchant... Bref, un bon moment au cinéma. Par contre, Mr Burton ne commencerai t'il pas à tourner en rond ? Lire la critique de Frankenweenie

Avatar anthonybargain
anthonybargain ·

Critique de Frankenweenie par Midou

On arrete les bétises!!! Comment peut on noter un film comme celui là au dessus de 6. Pour moi ce film à les mêmes défauts que les derniers, le sénario ne vaut pas un clou. L'idée est bonne pourtant, les personnages magnifiques, chacun à son petit truc....MAIS...mais rien ne nous accroche au film, l'histoire manque d'intérêt et la fin terriblement WaltDisney (une couche de miel sur... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Midou
Midou ·

Critique de Frankenweenie par bohwaz

Un film chiant et niais, qui dénature l'original en plus. Fallait déjà oser recycler ses propres films, signe qu'on n'a plus rien de neuf à proposer, mais d'une si mauvaise manière en plus... On passe le film à avoir envie de foutre des claques aux personnages, tous plus niais et caricaturaux les uns que les autres. Pire, le film est en 3D. Au secours ! Lire la critique de Frankenweenie

Avatar bohwaz
bohwaz ·