Affiche Frankenweenie

Critiques de Frankenweenie

Long-métrage d'animation de (2012)

Une morbide tendresse !

Retour magistral, cette année encore avec Tim Burton, qui ne s'est pas donné peine à réécrire un nouveau scénario, mais une réadaptation du premier ordre dans le monde fantastique de Disney ! Un recul essentiel, car l'approche s'y trouve différente qu'autrefois. En effet, ce Frankenweenie semble bel et bien être la signature final de Burton. Après ses nombreux succès, que je rappelle... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar cinememories
cinememories ·

Frankenweenie

Après les pas trop mauvais mais un peu décevants "Dark Shadows" et "Abraham Lincoln chasseur de vampires", Tim Burton revient une troisième fois cette année et renoue avec ce qu'il fait de mieux! Digne successeur des "Noces Funèbres", FrankenWeenie reprend le style graphique et scénaristique pour nous offrir un nouveau comte drôlement gothique et poétique ! Il ne révolutionne rien mais il... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Frankenweenie par zinv

7 ans après Les Noces funèbres, ce nouveau film d'animation signé Tim Burton se distingue par l'abandon des chansons au profit d'une très belle image en noir et blanc. On y retrouve son attachement aux vieux films d'horreur (notamment de la Hammer) enrichi d'une bonne dose d'humour noir et de macabre. Mais le réalisateur s'autorise également quelques clins d’œil à ses propres œuvres.... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Frankenweenie par Lukeskyforges

"Frankenweenie" c'est bien évidement le titre de ce film ; c'est aussi le titre d'un court-métrage réalisé par Tim Burton au début de sa carrière, qui n'était d'ailleurs pas un film d'animation. En parlant d'animation, à ceux qui trouve bizarre que Burton à qui l'on doit des joyaux du cinéma comme "Big Fish", "Charlie et la Chocolaterie" ou plus récemment "Dark Shadows" fasse un film... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

Critique de Frankenweenie par Charles Dubois

J'attendais beaucoup de ce Frankenweenie. Notamment parce qu'il raconte l'histoire subtile et mignonne d'un gamin confronté à la mort de son chien (et dieu sait si je suis friand d'histoires avec des chiens), de plus parce qu'il est promesse d'une animation osée, loin des canons classiques, dans cette ère du tout synthétique, proposant son noir et blanc et sa patte à modeler, enfin parce... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Frankenweenie par Jérémy Casciano

Du grand, du très grand Burton, et même mon Burton préféré. A la fois drôle, touchant, triste, et... Et tellement d'autres choses que décrire cette oeuvre m'est quasiment impossible. Je ne m'en lasse pas et ne m'en lasserai probablement jamais. Ça reste mon avis personnel évidemment, mais Frankenweenie reste LE bijou de la filmographie de notre cher Tim... Comme dit plus haut, je ne peux pas... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Jérémy Casciano
Jérémy Casciano ·

Critique de Ryce753

Film d'animation exceptionnel qui deviendra assurément un classique connu par tout le monde. Encore une fois, le génie créatif de Tim Burton frappe fort avec ce nouveau métrage. Tout y est pour passer un bon moment de cinéma: actions, émotions, personnages fantastiques, histoire géniale,... L'idée de faire le film en noir et blanc est des plus originales et c'est certain qu'en couleur le film... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Frankenweenie par Ann O'Nyme

Si on me demandait ce que j'ai retenu de ce film, je dirais que c'est le parallèle flagrant avec Les noces funèbres, autre Tim Burton du même acabit, et c'est sûrement l'idée principale qui s'y cache, parce que franchement... C'est sympa, il y a quelques moments drôles, on jongle avec l'humour noir en permanence, mais ce film n'apporte rien de très novateur quand on connaît un peu la... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

Un long métrage à la Burton

Un film qui au niveau visuel est impressionnant car il réussit à gérer parfaitement le noir et le blanc pour coller au mieux à l'univers de Burton. L'animation est très bien faîte et notamment la scène de la résurrection de Sparky qui est très impressionnante je trouve. Burton arrive toujours à créer des personnages à la fois originaux et attachants et encore une fois le pari est reussi. Les... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Frankenweenie par Charles Dervaux

Reprenant avec fidélité les traits du cinéma honorifique de Tim Burton, Frankenweenie ne cesse de surprendre par sa créativité, comme par ses somptueux décors qui ne sont pas sans mettre de côté le moins convaincant Les Noces Funèbres, apparu sur nos écrans quelques années auparavant. Chaque choix du cinéaste est parfaitement assumé et coïncide avec ses convictions principales, celles... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·