Affiche Frankenweenie

Critiques de Frankenweenie

Long-métrage d'animation de (2012)

Critique de Frankenweenie par Charles Dervaux

Reprenant avec fidélité les traits du cinéma honorifique de Tim Burton, Frankenweenie ne cesse de surprendre par sa créativité, comme par ses somptueux décors qui ne sont pas sans mettre de côté le moins convaincant Les Noces Funèbres, apparu sur nos écrans quelques années auparavant. Chaque choix du cinéaste est parfaitement assumé et coïncide avec ses convictions principales, celles... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Frankenweenie par Guimzee

Tim Burton est sans doute pour moi un très bon réalisateur dans le domaine du fantastique et de l'imagination. Edouard aux mains d'argent, Beetlejuice, Sleepy Hollow.. Ayant mélangé les différents genre du cinéma, de la comédie à l'épouvante, il a toujours su se montrer à la hauteur de mes espérances. Frankenweenie est un film d'animation assez spécial. Il s'agit d'un très joli retour aux... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Guimzee
Guimzee ·

It's alive ! It's a dog ?

Véritable parodie et hommage à différents films d'horreur et autres films cultes, Frankenweenie se pare en plus d'une magnifique 3D dans un très beau noir & blanc. On retrouve également l'univers sombre et très créatif de Burton, enchanté par l'éternelle musique de Elfman. Bref, seul le scénario aurait mérité un peu plus de complexification, mais bon ça reste un Disney ! A voir !... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Vash
Vash ·

Objet ressuscité plein de cicatrices

Ce long métrage d'animation n'ajoute rien au moyen métrage dont il est inspiré, et que le même Tim Burton a tourné près de trente ans auparavant. Pourquoi ce remake? Franchement, on n'en sait rien. Le petit chien ressemble au film lui-même, ressuscité pour l'occasion, plein de bonne intentions, mais qui ne cesse de provoquer des catastrophes. Reste que, bien sûr, c'est tourné par les grands... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Shimura
Shimura ·

Critique de Frankenweenie par Eric31

Frankenweenie est un très bon long-métrage d'animation réalisé par Tim Burton qui met en scéne Victor Frankenstein un jeune garçon solitaire qui vit avec sa famille et son chien Sparky qu'il va faire revivre aprés son décès accidentel... Une belle réussite signé par Tim Burton qui fait un excellent remake de son court métrage réalisé en 1984... En effet le cineaste réalise une œuvre pittoresque... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Frankenweenie par Anna_M

Décidément, en 2012 Tim burton n'aura pas chômé. Après Dark Shadows en mai, l'anglais chevelu renoue avec le dessin animé pour Frankenweenie, sorte d'interprétation personnelle de la figure de Frankenstein. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait plaisir. En cette période entre Halloween et Noël, où les nuits s'allongent et où le froid court les rues, quoi de mieux que d'aller se... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de Frankenweenie par Elgato65

Frankenweenie est moyen d'abord parce les personnages sont caricaturaux (le politique pourri, le garçon sans ami, la prof de sport débile ...) et ensuite à cause du scénario qui n'arrive jamais vraiment à décoller et qui pourrait tenir sur un post-it. Heureusement, le doublage et les décors à la fois gothiques et classiques avec quelques petits clins d’œil viennent sauver un petit peu ce film de... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Frankenweenie par Mallory Moon

J'ai beaucoup apprécié, d'une parce que ça change un peu: pour une fois qu'on a pas à se farcir Helena Bonham-Carter ou Johnny Depp (ou le plus souvent les deux), on ne va pas bouder notre plaisir, et de deux parce que j'attendais vraiment une version longue de Frankenweenie. (pour les incultes, il en existe un court métrage qui date des années 80, avec Barrett Oliver dans le rôle de Victor).... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Mallory Moon
Mallory Moon ·

Un univers, tout simplement.

Sept longues années après le somptueux "Les noces funèbres", Tim Burton est enfin de retour dans un style de réalisation qu'il affectionne tout particulièrement : la stop-motion. "Frankenweenie" étant à la base un court métrage tourné avec de vrais acteurs, nombreux sont ceux qui, tout comme moi, connaissait la trame principale, attendant avec impatience cette version plus appropriée et... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de Frankenweenie par Moonkey

J'attendais ce film d’animation au tournant : après une flopée de film ratés, est-ce que Frankenweenie ferait lui aussi partit de la déchéance de notre ami Burton? Il est indéniable que le film en lui même est bon, on retrouve bien l'univers de Burton et le stop-motion en noir et blanc est superbe. Mais si j'ai adoré la première partie du film, j'ai été dessus par la seconde, qui boucle... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Moonkey
Moonkey ·