Ce que je pense de Frankenweenie ! ❤️

Avis sur Frankenweenie

Avatar ludoenix

Frankenweenie est un excellent film de Tim Burton !

Le film raconte l'histoire de Victor Frankenstein qui vit avec ses parents, et un jour par accident son chient meurt. Il va donc décider de le ressusciter !

Toute l'histoire va donc décidé de se développer toute autour de cette élément déclencheur, avec les répercutions et aboutissant.

Passer le court synopsis : Ici, Tim Burton nous livre un film bien particulier, car très personnelle ! Je le rappelle c'est un court métrage, sans oublié une idée original venant de lui. Le film est produit en Stop Motion avec comme base des model en 3D pour les marionnettes, et filmé avec des Canon EOS 5D Mark II.

On va donc retrouvé les inspirations et thèmes de Burton, de l'inspiration des Films Universal Monsters (Dracula, La Momie, L'Homme invisible, L'Étrange Créature du lac noir, The Blob) et Kaiju.( Godzilla, Gamera), à des thèmes comme : La mort comiquo absurde, Le deuil, les banlieues chics, l'amour.
Comme a sont habitude nous suivrons un paria, un monstre, rejeté de la société du à sont anormalités en la personne de Sparky, qui n'est pas s'en rappelé un certain "Edward aux mains d'argent" . Tout les personnages sont bien écrits est sont loin d'être unidimensionnelle, avec une personnalité bien définie, on retrouve certain stéréotype. Mais comme je les dit, il sont loin d'être vide et peut intéressent, il manque juste de développement. Le tout reste attachant !

J'y vois aussi une Métaphore avec un parallèle sur l'art est la création en générale, sur reproduction sans âme et Industrialisation, qui n'ai pas sans rappelle l'hollywoodism de maintenant ou le but sera de toujours faire plus grand et ambitieux, mais ou finalement. On se retrouvera avec une création sans âme et vide; avec des petite production qui se ferons encrassé sous le poids de gros mastodonte "blockbusters" !

Le film est une petite pépite d'or au niveau artistique et de la mise en scène, le film à une très bonnes profondeur de champ, les personnages et les arrières plans sont loin d'être plat. Je le rappelle le film à était pensé en amon pour être en 3D est le fait de travaillé avec des décors prés et modelé avec de la pate à modelé et selon moi un plus, elle permet d'avoir quelque chose de véritablement en 3D et pas de le travaillé en Post Production sur un film 2D avec pas assez de profondeur pour travaillé la composition des plans.
Le film est entièrement en noir et blanc, partie prix ou choix artistique pour collé au film d'époque ! C'est pas vraiment important ça donne un caché au film c'est indéniable, le film va donc joué sur les jeux d'éclairage et de lumière pour donner plus de relief aux décors, arrière plan et personnage. Le résulta de la non colorimétrie et juste bluffant !

Pour parlé vite fait de la musique, c'est du Danny Elfman !
On retrouve la fanfare et les thèmes grandiloquent propre à Elfman (Violon, Orgue, Tambour, Cymbale, Trompette) et d'autre partition plus mélancolique ( Violon, Xylophone, surmonté de cœur)

Pour finir, je dirais juste que j'ai adoré le voir ! Et que je le reverrais surement bientôt en 3D ! :D

ludoenix a ajouté ce film d'animation à 1 liste Frankenweenie

• Films
    Affiche Tusk

Ce que je pense de ....

Critique Cinématographique de sujet qui me passionne sur le moment et sur les quels, j'ai envie revenir. Pour offrir mon point...

Autres actions de ludoenix Frankenweenie