C'est seulement Sparky!

Avis sur Frankenweenie

Avatar Lorelei3
Critique publiée par le

C'est l'histoire du jeune Victor Frankenstein qui, ayant perdu son chien dans un tragique accident, va tout tenter pour le ramener à la vie. "Frankenweenie" sort tout droit de l'imagination du maître en la matière, j'ai nommé Tim Burton. Comme vous avez dû vous en douter en lisant le résumé, il s'inspire de l'oeuvre originale: "Frankenstein".

Avec une noirceur omniprésente, le jeune réalisateur cherche à rendre hommage aux films d'horreur qu'il appréciait tant étant enfant. À côté de cela, on retrouve également une petite touche d'humour, de légèreté, qui rend le film magnifique. Dès le début de sa carrière, le style est donc bien là, et bien exploité.

Par ailleurs, les fans de "Shining" l'auront sans doute déjà repérés mais Shelley Duvall est de la partie. En effet, elle est présente dans le court-métrage. Elle y incarne la mère du jeune Victor Frankenstein.

Concernant l'oeuvre en elle même, on reconnaît bien le style. Des décors sombres et irréels, le cimetière par exemple, des personnages originaux et attachants, une noirceur bien présente, quelques touches d'humour et une BO lugubre et charmeuse.

Enfin bref, du Tim Burton tout craché. Après, tout n'est qu'une question de goût: on aime ou on aime pas. Pour ma part, j'adore!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 349 fois
2 apprécient

Lorelei3 a ajouté ce court-métrage à 1 liste Frankenweenie

Autres actions de Lorelei3 Frankenweenie