Affiche Frankie

Critiques de Frankie

Film de (2019)

Des potes de bilan.

La plupart du temps, lorsqu’on considère un film comme raté, on s’imagine que c’est parce que le réalisateur n’est pas parvenu à faire passer son message. Un flottement dans le montage, un problème d’interprétation, des maladresses d’écriture, voire, tout simplement, un manque de finesse ou de talent peuvent explique l’échec d’une œuvre. Mais il arrive que tout ceci soit savamment... Lire la critique de Frankie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Frankie par Selenie

L'économie générale (jeu, décor, dialogue... etc...) empêche toute empathie et donc toute émotion. Les discussions sont ennuyeuses et sans enjeu, en tous cas pour le spectateur (achat d'un appart à 3 millions, la perte d'un bracelet hors de prix, l'idylle adoslescente... etc...), rien ne permet de s'accrocher à un fil... Lire la critique de Frankie

Avatar Selenie
Selenie ·

Ces errances à Sintra sont sporadiquement plaisantes mais ne vont nulle part et manque de liant.

On ne peut pas dire que l’on reconnaisse vraiment le cinéma d’Ira Sachs ici et le « Frankie » risque de décevoir pas mal des amateurs de ce cinéaste discret à la filmographie cohérente avec des thèmes récurrents et similaires. Une œuvre qui n’est pas sans rappeler celle de Woody Allen, elle en a des faux airs en tout cas, avec une tendance à des long-métrages tout de même plus sensibles et... Lire la critique de Frankie

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Spleen de fin d'été

Ira Sachs est un peu à Télérama ce que Dany Brillant est à Radio Nostalgie, une valeur sure. Dommage cependant que s’il profite de son dernier film pour quitter le décors de Brooklyn qu’il avait investi depuis 10 ans, Frankie se révéle au final le projet le moins original de sa filmographie. Frankie s’inscrit (hélas) dans le sous-genre malheureusement beaucoup trop plein des “drames... Lire l'avis à propos de Frankie

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Va mourir quoi qu'on en dise

Descriptif, contemplatif : il ne se passe strictement rien dans ce film. Alors si l'on a une heure trente huit à perdre, on pourra admirer les couleurs et s'émouvoir de la beauté de certains plans dont le dernier, hyper pictural et salvateur après une longue agonie. Lire l'avis à propos de Frankie

Avatar Cabou
Cabou ·

Le récit, réussit, d’errances désenchantées

Un film semble n’avoir pas clairement de début, ni de fin définie, c’est comme si on attrapait au vol cette errance collective et mélancolique, qu’on était de passage dans l’environnement poétiquement anxiogène de cette famille endeuillée avant même que la mort frappe. La caméra de Sachs nous place en voyeurs, nous pénétrons ce climat familial complexe et pesant. Un climat par ailleurs... Lire l'avis à propos de Frankie

Avatar citizen_ben
citizen_ben ·

Critique de Frankie par flowrak

Sans grand intérêt cette histoire familiale sur Frankie, une célèbre actrice qui va mourir et qui doit annoncer à sa famille de l'après, c'est quelque chose de déjà-vu. Jamais, le film n'apporte nouveauté - si ce n'est d'une belle qualité d'image qui nous emmène dans l'ensoleillement du Portugal. Malgré Isabelle Huppert - qui semble aussi peu intéressé que nous sur ce film, l'avancement... Lire l'avis à propos de Frankie

Avatar flowrak
flowrak ·

Mourir (d'ennui?) à Sintra

D'Ira Sachs, j'avais vu « Married Life » et « Brooklyn Village », plutôt pas mal. Pourtant, j'avais presque un mauvais pressentiment concernant « Frankie », malgré un casting séduisant. Est-ce justement la présence d'Isabelle Huppert qui m'a fait craindre l'ennui ? Toujours est-il qu'en définitive, celui-ci a été bel et bien présent, par intermittences,... Lire la critique de Frankie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Frankie par FrankyFockers

Pour la première fois, j'avais des doutes avant d'aller voir un Ira Sachs. Sans doute car on voit trop Huppert, toujours dans le même rôle, et que je ne l'imaginais pas réussir à intégrer des acteurs français, dans un environnement portugais, dans son univers de cinéaste new yorkais. Bien mal m'a pris de douter tant le film est magnifique, d'une beauté plastique sidérante, le film se... Lire la critique de Frankie

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Isabelle Huppert d’accord, le reste à la poubelle

Définir un bon film ou un mauvais film est quelque chose qui est toujours dur car on trouve souvent quelque chose d’intéressant ne serais-ce qu’un jeu d’acteur appréciable, une bonne bande sonore ou encore des plans qui à default d’être originaux peuvent refléter une beauté dans cet art. Ce qui prouve que ce film ne mérite pas un 0, seulement pour le jeu d’acteur d’Isabelle Huppert.... Lire la critique de Frankie

Avatar Valentin-Maupin546
Valentin-Maupin546 ·