Affiche Frankie

Critiques de Frankie

Film de (2019)

Des potes de bilan.

La plupart du temps, lorsqu’on considère un film comme raté, on s’imagine que c’est parce que le réalisateur n’est pas parvenu à faire passer son message. Un flottement dans le montage, un problème d’interprétation, des maladresses d’écriture, voire, tout simplement, un manque de finesse ou de talent peuvent explique l’échec d’une œuvre. Mais il arrive que tout ceci soit savamment... Lire la critique de Frankie

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Bribes sentimentales

Le cinéma d'Ira Sachs n'est pas de ceux qui assènent des vérités et font passer des messages avec force. Love is strange, Brooklyn Village et maintenant Frankie, il faut lui reconnaître une certaine constance dans la forme et dans le fond, avec une certaine idée du cinéma indépendant américain tel qu'il s'est enfermé dans un vague conformisme nonchalant et contemplatif. Frankie, contrairement... Lire la critique de Frankie

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Va mourir quoi qu'on en dise

Descriptif, contemplatif : il ne se passe strictement rien dans ce film. Alors si l'on a une heure trente huit à perdre, on pourra admirer les couleurs et s'émouvoir de la beauté de certains plans dont le dernier, hyper pictural et salvateur après une longue agonie. Lire la critique de Frankie

Avatar Cabou
Cabou ·

Le récit, réussit, d’errances désenchantées

Un film semble n’avoir pas clairement de début, ni de fin définie, c’est comme si on attrapait au vol cette errance collective et mélancolique, qu’on était de passage dans l’environnement poétiquement anxiogène de cette famille endeuillée avant même que la mort frappe. La caméra de Sachs nous place en voyeurs, nous pénétrons ce climat familial complexe et pesant. Un climat par ailleurs... Lire la critique de Frankie

Avatar citizen_ben
citizen_ben ·

Mourir (d'ennui?) à Sintra

D'Ira Sachs, j'avais vu « Married Life » et « Brooklyn Village », plutôt pas mal. Pourtant, j'avais presque un mauvais pressentiment concernant « Frankie », malgré un casting séduisant. Est-ce justement la présence d'Isabelle Huppert qui m'a fait craindre l'ennui ? Toujours est-il qu'en définitive, celui-ci a été bel et bien présent, par intermittences,... Lire l'avis à propos de Frankie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Isabelle Huppert d’accord, le reste à la poubelle

Définir un bon film ou un mauvais film est quelque chose qui est toujours dur car on trouve souvent quelque chose d’intéressant ne serais-ce qu’un jeu d’acteur appréciable, une bonne bande sonore ou encore des plans qui à default d’être originaux peuvent refléter une beauté dans cet art. Ce qui prouve que ce film ne mérite pas un 0, seulement pour le jeu d’acteur d’Isabelle Huppert.... Lire la critique de Frankie

Avatar Valentin-Maupin546
Valentin-Maupin546 ·

Frankie goes to Sintra

Voici un film qui commence de manière très légère et va progressivement avancer vers le drame et l'acceptation d'une certaine chose. La mort est omniprésente du film ou du moins l'approche de l'inévitable. Frankie (Isabelle Huppert) se sait condamnée et petit à petit, le spectateur finit par le comprendre par divers signes. Mais cet aspect n'est pas amené au forceps. Le film... Lire l'avis à propos de Frankie

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Critique de Frankie par HorsebackRevenge

Friand de dialogues vraisemblables et qui ont du sens, j'ai été gâté avec ce film. En plus, les personnages réfléchissent et ne sont pas cons ! Incroyable. Sans parler de la photographie, une merveille, un repos, rha les sous-bois, le coucher de soleil final, jugé trop déprimant par l'héroïne et qui s'en va, suivie par sa famille... Les interrogations des couples, les riens qui les font et... Lire la critique de Frankie

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Frankie par Charles Dubois

Dans la forme d'un petit film de rien du tout au casting hétéroclite, international, faits de comédiens qu'on n'aurait jamais envisagé voir jouer ensemble un jour, Frankie cache un drame léger, d'une grande subtilité. Dans un Portugal filmé comme une sombre forêt japonaise, on assiste à une succession de saynètes centrées sur des personnages ayant tous un lien... Lire l'avis à propos de Frankie

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Frankie par Némésys_

Une famille se retrouve pour des vacances au Portugal. Mon synopsis est très court pour la raison suivante : il n'y a pas vraiment plus à dire. Il n'y a pas vraiment d'histoire, on voit seulement la vie d'une famille et de ses différents membres pendant quelques jours, quand ils se promènent en forêt, quand ils discutent du tournage de Star Wars, quand un personnage fait un malaise... Il n'y... Lire la critique de Frankie

Avatar Némésys_
Némésys_ ·