Affiche Frankie & Johnny

Critiques de Frankie & Johnny

Film de (1991)

Critique de Frankie & Johnny par EIA

Je suis assez réfractaire en général aux comédies romantiques. Mais j'ai un bon gros faible pour ce bon vieux Al Pacino. Je ne connais sans doute pas sa filmographie aussi bien que je le pensais, mais je l'ai rarement vu dans ce genre de registre, cabotin, certes, mais tout en douceur, très touchant, tendre. Et Pfeiffer est très bien aussi. Ajoutez à ça de bons seconds rôles et des dialogues... Lire la critique de Frankie & Johnny

Avatar EIA
EIA ·

Quand Frankie rencontre Johnny

« Comédie romantique » de 1991 par le réalisateur de Pretty Woman avec Al Pacino et Michelle Pfeiffer sur fond de décors new-yorkais. Des rues au diner cosmopolite en passant par le marché des fleurs, le bowling et les petits appartements qui se font face dans des petites cours intérieures. Mais aussi des prostituées qui arpentent les rues, un virus du sida qui nourrit les craintes... Lire l'avis à propos de Frankie & Johnny

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Critique de Frankie & Johnny par Maqroll

Garry Marshall, réalisateur de Pretty Woman, nous donne un an après une nouvelle belle histoire d'amour entre deux monstres sacrés de l'écran : Al Pacino et Michelle Pfeiffer. Contrairement à ce que l'on trouve dans nombre de comédies new-yorkaises qui ne sont que des bluettes indigestes, ici pas d'effets faciles ou tape-à-l’œil, pas d'énormes ficelles dans le scénario mais un film solide et... Lire l'avis à propos de Frankie & Johnny

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Frankie & Johnny par maloryknox

mon film d'amour préférée! je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas très fleur bleu d'habitude, peut être pour ces deux être désabusée qui ne pense plus a l'amour car trop meurtrie pour être a nouveau confiant et qui sonnent tellement vrai, ou pour la présence d'al pacino dans un de ces rôle les plus sensible ,ou pour michelle pfeiffer en femme qui ne croit plus en l'amour, froide distante mais... Lire la critique de Frankie & Johnny

Avatar maloryknox
maloryknox ·

Critique de Frankie & Johnny par Alligator

Très beau film romantique avec d'excellents comédiens, jusqu'aux seconds rôles. Belle découpe scénaristique de l'histoire et un des plus beaux plans de ciné qu'il m'ait été donné de voir : le premier baiser avec en toile de fond un camion qui s'ouvre sur des fleurs. Ce procédé si facile aurait pû être amené de manière grossière, quelques fractions de seconde de trop, mais non, le minutage, le... Lire l'avis à propos de Frankie & Johnny

Avatar Alligator
Alligator ·

La difficile rencontre de deux écorchés vifs

Lorsque l'amour tombe sur deux écorchés que la vie n'a pas épargnés... On a envie d'y croire, on a tellement envie que ces deux-là arrivent à saisir cette chance de bonheur qui leurs est offerte. Mais la peur, la méfiance, le doute, les souffrances passées sont dans ce cas-là les pires ennemis. Al Pacino, dont je suis fan, est terriblement sexy dans ce rôle d'homme sensible qui tente avec... Lire la critique de Frankie & Johnny

Avatar Chocolinette
Chocolinette ·

Critique de Frankie & Johnny par Caine78

S'il y a bien une sensation que ce "Frankie & Johnny" sait susciter, c'est incontestablement la sympathie. En effet, nul doute que Garry Marshall sait se montrer sincère dans son entreprise, la sincérité et la simplicité de l'ensemble se faisant assez touchant. Cela dit, simplicité ne doit pas être forcément associé avec manque d'ambition. Et c'est hélas un peu ce qui arrive ici. La mise... Lire l'avis à propos de Frankie & Johnny

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Frankie & Johnny par FrankyFockers

Garry Marshall est réputé pour être le plus grand collectionneur de navets d'hollywood, et sa filmographie ressemblera bientôt à un champ d'agriculture intensive. Celui-ci commençait plutôt pas mal. Certes, façon navet, mais plutôt agréable si tant est que le spectateur accepte de jouer le jeu du béni-oui-oui. Une romance à l'eau de rose entre Pacino, ex taulard devenu cuistot d'un clandé bas... Lire la critique de Frankie & Johnny

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

FRANKIE & JOHNNY de Garry Marshall

Basé sur une trame des plus classique voire rabachée du cinéma mélo, il n'en est pas moins vrai que ce film un peu plus grave que d'habitude (le passé de taulard de Johnny et de femme battue de Frankie) réussit à nous accrocher grâce surtout à son casting de stars. Al Pacino et Michelle Pfeiffer bouffent l'écran. Mais l'histoire n'en reste pas moins conventionnelle avec une approche difficile... Lire la critique de Frankie & Johnny

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

#6 J'ai vu...Frankie et Johnny (1991-Garry Marshall)

Frankie et Johnny, du réalisateur de Pretty Woman Gary Marshall (et qu'il a fait juste un an après le succès de celui-ci) n'est toujours pas le grand film ou le film surprise sur le sujet le plus important de tous: les couple au cinéma. Pourtant, et malgré ses travers de téléfilm du dimanche après midi (n'en déplaise à l'incroyable photographie de Dante Spinoti), le film (adapté d'une pièce... Lire la critique de Frankie & Johnny

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·