Advertisement
Affiche Frayeurs

Critiques de Frayeurs

Film de (1980)

"... On jurerait qu'il est mort de FRAYEUR..."

Lucio Fulci s'est imposé tour à tour comme le maitre incontesté du cinéma d'horreur, puis comme son fossoyeur. Eh oui, les années 80 n'ont pas été facile pour tout le monde, et si Dario Argento réussit encore quelques coups de génie, Fulci s'effondre après l'Eventreur de New York. Son parcours est pour le moins chargé, entre comédies italiennes bien grasses, films d'aventures, gialli de bonne... Lire la critique de Frayeurs

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

En ver et contre tous.

Alors qu'un prêtre se pend dans un cimetière, une jeune femme tombe en catalepsie, et est cliniquement morte. Elle est enterrée dans le même endroit du suicide du prêtre, et un journaliste se rend compte qu'elle est encore en vie, hurlant dans la boite. Prise de visions, elle se rend chez un médium, et voit que les portes de l'enfer se sont ouvertes à la suite du décès du prêtre, et qu'il... Lire la critique de Frayeurs

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Oeil tartare

Un peu déçu par ce Frayeurs qui jouit d'une bonne réputation dès lors qu'on parle de Fulci et de film d'horreur. Si le film a effectivement pour lui d'évidentes qualités, qui sont pour la plupart à associer au côté graphique de l'oeuvre, quelques points noirs tirent malheureusement l'ensemble vers le bas. Le rythme en est l'un des plus dérangeants; Frayeurs ne dure même pas 1h30 et l'ennui... Lire l'avis à propos de Frayeurs

Avatar oso
oso ·

Les yeux qui tuent

Un bon petit film bien sympathique. L'histoire est simple, mais le scénariste employant plusieurs personnages à différents endroits, cela donne l'illusion d'une intrigue plus compliquée. L'objectif est simple, clair, précis, et permet d'intercaler des scènes gores entre deux avancées scénaristiques. Il y a des cool personnages. On sent que ça aurait pu être poussé plus loin d'un point de vue... Lire la critique de Frayeurs

Fatpooper ·

Graver dans la mémoire.

Frayeurs un titre prometteur mais aussi très casse gueule, car si l'ambiance n'est pas fidèle au titre du film c'est le bide assuré. Ce n'est pas le cas ici car l'ambiance de frayeurs est lancée dès les premières secondes du film et elle restera présente tout au long de l'histoire. Malgré sa fin bâclée et son montage à la hache, car on passe d'une scènes à l'autre en ayant manqué un truc,... Lire l'avis à propos de Frayeurs

Avatar Heurt
Heurt ·

Son succès m'effraie!

Et dire qu'il y a des gens qui préfèrent Fulci à Argento, voir même à Bava! Ça me laisse rêveur... Essayons de comprendre ce film. Nous avons un village qui repose sur une porte de l'enfer. Un prêtre se suicide et provoque ainsi l'arrivée du mal. Idée intéressante, mais le scénario de Saccheti est troué, à croire qu'il détestait Fulci! Quelques aberrations scénaristiques en vrac : - le village... Lire la critique de Frayeurs

Avatar Jibest
Jibest ·

Critique de Frayeurs par Sophia

Avec sa structure déconstruite, Frayeur nous laisse un peu perplexe quand à sa construction et son montage, mais c'est pour mieux nous surprendre. Fulci suit plusieurs personnages en même temps, sans vraiment nous guider. Il nous laisse dans l'obscurité. Et tant mieux, parce qu'au fond, on adore ça. Un film qui fraye avec le fantastique, on ne sait jamais si c'est un film de fantomes, un film de... Lire la critique de Frayeurs

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Frayeurs par AMCHI

A part une interprétation pas toujours extra Frayeurs n'en reste pas moins un film d'épouvante vraiment efficace, de terribles scènes d'horreur bien sanglantes ponctuent ce film à l'atmosphère sinistre et étrange. On se laisse baigner par la terreur latente de la 1ère heure pour virer dans la terreur pure, un film qu'on oubliera pas de sitôt après l'avoir vu. Dans son genre Frayeurs est un... Lire l'avis à propos de Frayeurs

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Frayeurs par Tonton_Paso

Si le film peine à convaincre dans sa globalité — L'Au-delà, sur un sujet similaire, lui est supérieur —, Frayeurs contient sans doute les scènes gores les plus marquantes de l'œuvre de Fulci — même si on ne ressent plus la patte « terreuse » de De Rossi, remplacé ici par Franco Ruffini, dont les effets spéciaux apparaissent ici nettement plus « réalistes ». Difficile notamment d'oublier ce... Lire l'avis à propos de Frayeurs

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Critique de Frayeurs par dadujones

Nous avons face à nous le second volet d'un genre de trilogie du réalisateur italien Lucio Fulci. Le scénario est vachement bizarrement déroulé, et malgré sa simplicité, c'est un peu le bordel. Je pense que ce sentiment de confusion est dû au montage assez barbare de l'ensemble, avec des coupures ultra-bourrines en pleine action (parfois avant même que l'on comprenne vraiment ce qu'on voit) et... Lire l'avis à propos de Frayeurs

Avatar dadujones
dadujones ·