Affiche Frayeurs

Critiques de Frayeurs

Film de (1980)

"... On jurerait qu'il est mort de FRAYEUR..."

Lucio Fulci s'est imposé tour à tour comme le maitre incontesté du cinéma d'horreur, puis comme son fossoyeur. Eh oui, les années 80 n'ont pas été facile pour tout le monde, et si Dario Argento réussit encore quelques coups de génie, Fulci s'effondre après l'Eventreur de New York. Son parcours est pour le moins chargé, entre comédies italiennes bien grasses, films d'aventures, gialli de bonne... Lire la critique de Frayeurs

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Oeil tartare

Un peu déçu par ce Frayeurs qui jouit d'une bonne réputation dès lors qu'on parle de Fulci et de film d'horreur. Si le film a effectivement pour lui d'évidentes qualités, qui sont pour la plupart à associer au côté graphique de l'oeuvre, quelques points noirs tirent malheureusement l'ensemble vers le bas. Le rythme en est l'un des plus dérangeants; Frayeurs ne dure même pas 1h30 et l'ennui... Lire la critique de Frayeurs

Avatar oso
oso ·

Son succès m'effraie!

Et dire qu'il y a des gens qui préfèrent Fulci à Argento, voir même à Bava! Ça me laisse rêveur... Essayons de comprendre ce film. Nous avons un village qui repose sur une porte de l'enfer. Un prêtre se suicide et provoque ainsi l'arrivée du mal. Idée intéressante, mais le scénario de Saccheti est troué, à croire qu'il détestait Fulci! Quelques aberrations scénaristiques en vrac : - le village... Lire l'avis à propos de Frayeurs

Avatar Jibest
Jibest ·

En ver et contre tous.

Alors qu'un prêtre se pend dans un cimetière, une jeune femme tombe en catalepsie, et est cliniquement morte. Elle est enterrée dans le même endroit du suicide du prêtre, et un journaliste se rend compte qu'elle est encore en vie, hurlant dans la boite. Prise de visions, elle se rend chez un médium, et voit que les portes de l'enfer se sont ouvertes à la suite du décès du prêtre, et qu'il... Lire la critique de Frayeurs

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Frayeurs par XavierChan

Frayeurs expose aux yeux du spectateur sa vision d'un monde décrépi, pourri, mortifère, totalement abandonné par les Hommes. Une ville aux accents Lovecraftiens, vision surannée des Etats-Unis, ridicule et difforme, peuplée d'hommes et de femmes étranges sortis tout droit d'une mauvaise pièce de théâtre vénitienne valant pas plus de quelques lires, la vision d'un auteur incroyablement... Lire l'avis à propos de Frayeurs

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Les yeux qui tuent

Un bon petit film bien sympathique. L'histoire est simple, mais le scénariste employant plusieurs personnages à différents endroits, cela donne l'illusion d'une intrigue plus compliquée. L'objectif est simple, clair, précis, et permet d'intercaler des scènes gores entre deux avancées scénaristiques. Il y a des cool personnages. On sent que ça aurait pu être poussé plus loin d'un point de vue... Lire la critique de Frayeurs

Fatpooper ·

Critique de Frayeurs par Sophia

Avec sa structure déconstruite, Frayeur nous laisse un peu perplexe quand à sa construction et son montage, mais c'est pour mieux nous surprendre. Fulci suit plusieurs personnages en même temps, sans vraiment nous guider. Il nous laisse dans l'obscurité. Et tant mieux, parce qu'au fond, on adore ça. Un film qui fraye avec le fantastique, on ne sait jamais si c'est un film de fantomes, un film de... Lire l'avis à propos de Frayeurs

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Frayeurs par Garcia

Aucune linéarité, un montage son approximatif, de mauvais acteurs, un propos plutôt bête servant surtout des scènes de gore gratuites. Autant d'ingrédients qui font de Frayeurs un mauvais film. Pas grand chose à sauver à part quelques idées vite fait sympathiques et des effets gores plutôt imaginatifs et efficaces servis par de bons effets spéciaux. Frayeurs reste un film d'exploitation cheap... Lire la critique de Frayeurs

Avatar Garcia
Garcia ·

Chiant et mal foutu

Des couleurs hideuses, des acteurs mauvais, des séquences qui se traînent, un sentiment de confusion quasi permanent. En fait on a l'impression que Fulci se fiche pas mal de son scénario et construit son film à la façon des mauvais pornos : un scénario prétexte pas trop foulé, entrecoupé de scènes gores complètement gratuites, à ce propos la scène de la perceuse et celles des larves volantes... Lire l'avis à propos de Frayeurs

Avatar estonius
estonius ·

Graver dans la mémoire.

Frayeurs un titre prometteur mais aussi très casse gueule, car si l'ambiance n'est pas fidèle au titre du film c'est le bide assuré. Ce n'est pas le cas ici car l'ambiance de frayeurs est lancée dès les premières secondes du film et elle restera présente tout au long de l'histoire. Malgré sa fin bâclée et son montage à la hache, car on passe d'une scènes à l'autre en ayant manqué un truc,... Lire l'avis à propos de Frayeurs

Avatar Heurt
Heurt ·