Affiche Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Critiques de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Film de (1987)

Pas mal

Wes Craven revient à la maison pour s'occuper du scénario et remettre un peu d'ordre dans la série, après un second volet qui se démarquait trop. Les standards de la série sont rétablis, l'héroïne du premier revient et aide ses amis, forte de son expérience. Les scènes faisant apparaître Freddy sont parfois délirantes mais super inventives, limite burlesques. C'est assez réjouissant. La... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Les Griffes de la Nuit, Part 2

Après un second opus moyennement réussi, voici un troisième volet renouant avec l'esprit du premier film, et considéré pour beaucoup comme le deuxième meilleur épisode de la saga. Il faut dire que le spécialiste des effets spéciaux Chuck Russell a fait un très bon boulot derrière la caméra, appuyant brillamment le scénario de Wes Craven, qui revient chapeauter la suite de son bébé, aidé pour... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un 3ème opus très sympa

On passe un bon moment devant ce 3ème opus. Beaucoup d'inventivité au niveau des meurtres, une histoire simple mais efficace... Toujours assez daté (1987) mais avec le charme de l'époque aussi. Le personnage de Freddy a très peu de répliques mais commence à en avoir des piquantes. Avec moins de longueurs ou un jeu d'acteur plus réussi, j'aurais pu monter la... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Jimi Ducrocq

3ème aventures de notre chère boogeyman Freddy Krueger, et on rechange de réalisateur aussi pour le coup. Cette fois ci, c'est Chuck Russell qui si colle. Parmi ses réalisations connu, on retrouve the Blob, The Mask ou bien encore le Roi Scorpion, le spin off de la saga la Momie... Et il nous offre un très bon épisode avec Freddy. Le film est très fun, avec des scènes vraiment marquantes... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Nostalgie, quand tu nous griffes...

Ca devait bien faire 20 ans que je ne l'avais pas vu, mais je confirme ce que je pensais en regardant "Freddy contre Jason" : les effets spéciaux sont mieux faits (enfin pas tous, mais la majorité) et surtout concernant le maquillage de Freddy Krueger, y'a pas photo : c'est 100 fois plus réussi dans ce film de 1987! Je reviens vite fait sur les effets spéciaux, parce que pour un film de 1987... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Bryan Volles

???? FREDDY CHAPITRE 3 : LES GRIFFES DU CAUCHEMAR _ [1987] ????_APPRÉCIATION ; ???????????? (9/10)_Avis Bref : Ce troisième opus m'a bien plus on retrouve des jeunes réunis dans cet hôpital pour la même chose leurs cauchemars hantés par notre grand et magnifique Freddy, avec un retour de Nancy qui leur viendra aide dans celui-ci on les verra ce serrée les coudes mais il y... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Freddy's Museum Gallery of Nightmares

Tous à vos fourches, à vos faux, à vos grimoires et à vos tournevis soniques et sus au croque-mitaine ! Le troisième opus des méfaits du tueur griffu semble avoir entendu les désirs intimes des spectateurs qui s'étonnent de l'impuissance des héros de film d'épouvante face à leurs terrifiants persécuteurs et met en scène les Dream Warriors, une armée de rêveurs aptes à affronter Freddy sur son... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Freddy est à la maison

Troisième épisode de la franchise A Nightmare On Elm Street, le croque-mitaine fait son retour pour finir le travail qu’il avait commencé, s’attaquant aux derniers adolescents résidant à Elm Street. Les griffes du cauchemar, troisième chapitre, nous emmène dans un hôpital psychiatrique pour adolescents suicidaires. Freddy redevient le maitre des rêves, prenant plaisir à terrifier et... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Jay77
Jay77 ·

Ma critique du film "Les Griffes du cauchemar"

Si vous me demandez quel est mon "Nightmare on Elm Street" préféré, je vous répondrais sûrement qu’il s’agit du troisième. Si vous me demandez pourquoi, je vous répondrai que cela n’est dû qu’à un simple concours de circonstances. "Les Griffes du cauchemar" est sans doute le premier film de Freddy que j’ai vu dans ma vie. Quand je le revois, c’est comme si je retombais en enfance, à une... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Un bon retour de Wes au scénario

Une nouvelle aventure du croque mitaine d'Elm Street qui signe le retour de Wes Craven au scénario, et qui fait un certain bien, suite à un deuxième opus bâclé. On retrouve Nancy et son père en prise aux démons du passé, et évidemment l'incroyable Rober Englund dans le rôle de Freddy, qui une fois de plus n'est que peu présent à l'écran, mais dont le jeu grand guignolesque reste tout... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Jack Eltschinger
Jack Eltschinger ·