Affiche Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Critiques de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Film de (1987)

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Ygor Parizel

Ce troisième volet est encore regardable. Après une bonne entrée en matière la seconde moitié part un peu en sucette. Des scènes de cauchemars plus élaborées et on en apprend plus sur la "mythologie" Freddy Kruger. Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Alexandreh

La scène du squelette est affreuse, mais bon ... à l'époque ... :). Sinon ça oscille entre le très sympathique (humour, idée = exemple, la marionnette animée par les artères) et le très moyen (les super "pouvoirs" oniriques sont parfois assez mal choisis ...). Sinon, ça reste un bon Freddy, je trouve, même si moins "dark" que les précédents en soi. Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Fredo

Je pense qu'il y a eu un avant et un après ce Freddy 3. Depuis cette période, on a doucement vu les bons films d'horreurs se transformer en bonne grosse farce, avec la bonne grosse dose de rigolardises, pour pas trop effrayer les spectateurs. Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Fredo
Fredo ·

Freddy 3:les griffes du cauchemar

Le premier long-métrage du réalisateur du futur d’excellent "The mask" avec Jim Carrey en 1994. Ce troisième opus de la saga "Freddy" reprend la suite du premier de Wes Craven et qu’il oublie le décevant du 2 réalisé par Jack Sholder. Les griffes du cauchemar est vraiment une très bonne suite de la saga "Freddy". L’humour est très jouissif,le scénario est très... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar justinb
justinb ·

Unconscious dreamscape.

Si le précédent volet tenait entièrement à se libérer de l’oeuvre originelle, en évacuant Freddy des rêves pour le plonger vite dans le réel, cet opus, signé Chuck Russell (qui va sortir dans la foulée le chouette The blob) pourrait être la suite directe du film de Wes Craven. Rien d’étonnant en ce sens que ce dernier fait cette fois partie du projet, au niveau du scénario. ... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Le progrès en matière d'effets spéciaux donne d'innombrables idées aux scénaristes...

Ce troisième opus de la saga d'horreur "Freddy" regorge d'effets spéciaux nouveaux pour l'époque qui donnent aux scénaristes d'inombrables idées pour les apparitions du croque-mitaines, qui deviennent les scènes incontournables du film. Ce troisième opus de la saga "Freddy" prend un tournant différent des deux premiers épisodes, tournant qui sera maintenu jusqu'à l'épisode 6. Le producteur... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Taz Ounet

Après un second épisode de la série plutôt bancal, j'ai un peu peur de voir le troisième mais... Soit, en tant que fanna de films d'horreurs il faut bien que je me cogne l'histoire de ce monstre sadique qu'est Freddy Krueger ! On peu dire que c'était une bonne idée ! Premièrement, l'histoire se déroule cette fois-ci dans un hôpital psychiatrique ! Deuxièmement le retour de l'héroïne du premier... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Gaby Aisthé

A la découverte des Freddy, part 3. Alors, que penser de ce film ? Clairement, il se renouvelle, et même si l'on a toujours le même méchant (normal me direz vous), et une héroïne de retour (ca c'est une survivante ! Dire qu'on l'avait cru morte dans sa voiture démoniaque avec ses petits copains... Sacré coquine de nous faire des farces pareilles !), le film arrive à se renouveler et à évoluer.... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Ne pas dormir, ne pas dormir, je ne suis pas fou !

Une excellente suite avec un scénario bien malin. Les formes que prend Freddy sont originales et les effets spéciaux suivent bien. Kristen joué par la jeune Patricia Arquette est une formidable scream queen. Freddy commence à balancer des punchlines, mais elles sont bien placées et en nombres raisonnables. On voit assez peu Freddy comme pour le 2, mais le manque ne se fait pas ressentir grâce... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par El_Fuego

Une bien belle surprise ; moi qui m'étais résigné à ce que tous les opus suivant l'original soient juste passables (c'est souvent le cas dans ces longues sagas), j'avoue avoir parlé trop vite. Le scénario tient la route et s'avère vraiment bien foutu, les cauchemars sont toujours aussi imaginatifs, les meurtres toujours aussi drôles et Freddy... ben c'est Freddy quoi, on le change pas ! Y'a... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·