Affiche Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Critiques de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Film de (1987)

Freddy investit les rêves des gens!

La saga Freddy est basée sur un principe simple : le mélange du rêve et de la réalité. Le but du jeu est alors de mettre en scène les rêves les plus fous des protagonistes et de les casser avec l'arrivée de Freddy Krueger. Cette idée, fort séduisante, n'avait pas encore été beaucoup exploitée par les scénaristes des deux premiers films qui se contentaient juste ( avec brio, cependant ) de faire... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Boubakar

Ce nouvel épisode signe le retour de Wes Craven dans la série, du moins en tant que (co)scénariste, ainsi que Heather Langenkamp qui incarne à nouveau Nancy Thompson, comme si on faisait abstraction du film de Sholder (en même temps, on ne le regrette pas). Et la mayonnaise réussit à reprendre, avec un méchant qui est de plus en plus détaillé (sauf erreur, cet épisode permet de savoir qui fut... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Iggy

Le meilleur Freddy que j'ai vu jusqu'à maintenant. & pour cause, Freddy a beaucoup plus la classe que dans les deux précédents. Le costume du grand brûlé est beaucoup mieux fait, plus "regardable", ses répliques ainsi que le personnage sont plus travaillés. Un vrai plaisir pour un spectateur qui sait mettre de côté les attentes d'un scénario 2010, et remettre le film dans son contexte historique. Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Iggy
Iggy ·

Fredd-in

Un scénario faussement compliqué (le top du nec plus ultra), des personnages à la ramasse-m*rde doublé de dialogues inimaginablement insensés ! (ton copain est mort, heureusement que tu es enceinte de lui ! Oups !) Et, pour bien fignoler "le truc" on a un réalisateur relativement inégal, obsédé par les mouvements de caméra qui, il faut bien l'avouer, sont parfois relativement classes. En... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar P-Ash Vielbouc
P-Ash Vielbouc ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Mickaël Barbato

Avant son remake réussi de Danger Planétaire (et sa chute vertigineuse avec des daubes comme Le roi Scorpion...) Chuck Russell a tiré la sage Freddy du bien mauvais tour que lui avait réservé sa suite ratée. Revenant du côté du rêve menaçant, la voie tracée par Craven, Russell fait aussi plaisir au fan en reprenant Heather Langenkamp, l'héroïne du premier, et sa mèche blanche rappelant... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

... je suis sûr que le prochain sera mieux

"Par définition, la suite est un genre mineur" "Bien des suites ont dépassé l'original." Bon apparemment la seconde formule ne colle pas à la Saga Freddy (en même temps ce n'est que le 3ème, j'ai encore espoir). "Les Griffes du cauchemar" me semble un chouilla supérieur au précédent opus. Thème plus sérieux, un Freddy un peu plus fun et des personnages plus intéressants, notamment grâce à... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Danny Madigan
Danny Madigan ·

Cripple Shounen On Elm Street

Le Freddy qui fait que tu te demandes "mais pourquoi Freddy 2 ?". C'est à partir de là que la série se prend moins au sérieux, et c'est déliceusement 80's, surtout dans les costumes. En plus Laurence Poisson-Couille y tient son meilleur rôle. Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Mosqi
Mosqi ·