Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky

Freddy 3 nous parle du retour de notre Freddy dans les cauchemars des jeunes.

Après un égarement dû au second volet rebelle, Chuck Russell revient au base du personnage de Freddy, joué par un Robert Englund toujours excellent. Les jeunes ont bien compris qu’il ne fallait pas dormir, sinon le monstre qui les hante viendra les tuer et fera passer ça en suicide ! La folie est ici entièrement partie prenante de l’ambiance, un hôpital psychiatrique faisant office de décor et de lieu de sacrifice. Un très bon détail, même si certains tours de passe passe caractéristique m’interpellent.

Au delà des conséquences réelles sur des actions rêvées, l’impossible devient possible, avec des portes qui s’ouvrent toutes seules, des armes qui surgissent de nul part et des jeunes assez bêtes. Un point négatif qui est enfin compensé par une idée toute bête : le rêve n’applique pas les règles du réels. Quand enfin nos héros le comprennent, ils ont alors de supers pouvoirs afin de combattre à armes égales avec Freddy ! Et ça change pas mal la donne et l’intérêt.

Rien de plus folichon sur le rôle des adultes à la con, les autres acteurs font un peu mieux, même si on a énormément de mal à y croire. Personnellement, l’ambiance ne m’a pas beaucoup saisie, Heather Langenkamp et les deux autres jeunes mettant trop de temps à découvrir et utiliser leurs habilités. Mais on en apprend plus sur Freddy, qui ne cessera de devenir de plus en plus malheureux au fil du temps… Et surtout plus hallucinant. Car un tas d’os qui ressuscite pour ne pas être tué, chapeau, il fallait y penser…

Malgré de bonnes idées, une bonne adaptation et un très bon retour du mythe, Freddy 3 est peu divertissant et inspirant pour ma part.

cityhunternicky a ajouté ce film à 3 listes Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Illustration Team tétons

Team tétons

Parce que les tétons, masculins ou féminins, ça se montre ! Notre mentor : http://youtu.be/16cWiWj--8E

Illustration Mes Blu-Ray

Mes Blu-Ray