Fais de beaux rêves !

Avis sur Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar SoenGaudou

Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar est un film d'horreur et de fantastique sorti en 1987 réalisé par Chuck Russell.

Alors, je sais que je n'ai pas vu les deux premiers Nightmare on Elm Street, parce que le troisième était celui qui m'avait le plus tenté, grâce à ses bonnes appréciations et considéré comme l'une des meilleures suites du genre de l'épouvante. C'est assez rare de faire une suite qui arrive à peu près à être au même level que son antécédent, et voir même mieux que le deuxième épisode, parce que là je critique le troisième, les troisièmes opus ont toujours tendances à être merdique, sans parler du troisième Terminator qui est mauvais mais à en mourir. C'est le seul épisode qui n'existe pas dans la saga, bon j'ai beaucoup apprécié Genisys, parce que je l'ai trouvé très divertissant malgré ses défauts flagrants. Mais ce n'est absolument pas le cas, donc je vais lancer ma critique sur Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar. Pour vous prévenir cette critique ne va pas être longue, car je n'ai pas grand chose à dire.

L'histoire du film est : Des jeunes qui sont dans un hôpital psychiatrique, font des cauchemars à cause de Freddy Krueger, ils vont essayer ensuite de l'arrêter.

Le scénario du film est très court mais parfait, le film est incroyable, il est angoissant, l'atmosphère pesante et l'ambiance noir, glauque, sombre malsaine qui m'a mis dans une situation de tension. Le gore, l'action, le côté fantastique, tout est là ! Il n'y a pas une seule incohérence dans le film, tout est logique dans le film, tellement logique que tu as envie de regarder ça jusqu'à la fin parce que c'est très divertissant. Les acteurs sont excellents mais c'est assez remarquant de voir Laurence Fishburne être dedans, parce il est pas fait pour être dans un film d'horreur.

Il y a certaines scènes assez ennuyeuses, en effet le film a un rythme très lent.

Les meilleurs moments du film :

-La scène où le fille blonde se fait tuer par Freddy en se faisant planter la tête dans la télé.
-Le moment où Freddy contrôle le gars comme un marionnette.
-Le moment au début où la personnage principale (interprété par Patricia Arquette), essaye de sauver une petite fille.

CONCLUSION : Ce film est un excellent divertissement, avec un antagoniste effrayant et super bien interprété par Robert Englund.

SoenGaudou a ajouté ce film à 1 liste Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Autres actions de SoenGaudou Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar