Tu as toujours été mon préféré petit Freddy

Avis sur Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar TrustSlm
Critique publiée par le (modifiée le )

Et voila un remake de la grande série des : "A nightmare on Elm Street" (Les griffes de la nuit) . Honnêtement je partais en me disant : "De toute façon c'est un remake et les remake c'est toujours de la merde , sérieux tout ce qu'il pense c'est qu'à gagner toujours toujours plus de pognon en n'en faisant que le moins possible" . Eh bien grosse surprise . Il n'est absolument pas mieux que l'original mais je suis agréablement surprise de voir que le travail n'a pas été bâclé . Jackie Earle Haley* n'a absolument pas fait honte au personnage mythique de Freddy Krueger. Surtout que faire une bonne performance à côté de celle de Robert Englund n'était pas chose aisé . Il n'a pas surpassé le maître mais c'est une bonne prestation en somme .
Pour moi le plus gros problème du film est le début , il est long et très peu de choses ce passent excepté le premier mort mais on n'a pas trop le temps de se rendre compte de ce personnage. Nous attendons de voir Freddy encore et encore . L'histoire se déroule bien , aucun problème de compréhension . Je ne me suis pas ou très peu attardé sur les musique même si l'ending theme est intéressant . J'ai remarqué que dans cette saga , les ending theme sont souvent très très bien choisi . Beaucoup de bon points . Aucun des acteurs ne brille et ne se démarque particulièrement a l'exception de J.E.H.* mais on notera qu'avec le rôle qu'il porte effectivement on fait très attention à sa performance plutôt qu'à celle des acteurs jouant des héros adolescent cliché comme il le faut . Des répliques tirées des autres film , et heureusement pour nous : de bonnes répliques! comme par exemple : "Ton cerveau dit Non ... Mais ton corps dit Oui ." Des frissons à l'écoute de ces quelques répliques que certains n'aurons surement même pas remarqués .
Pour résumer un film sympa sans acteur particulièrement étonnant mais un film qui nous laisses une bonne impression .Un freddy qui ne manque pas de charme . Mais quitte à vous recommander ce film je recommande aussi et avant tout l'original et un ou deux autre film de cette saga emblématique pour commencer.

Beaucoup de fans dirons que ce film est une honte à la série mais voyons il faut savoir regarder le bon côté des choses des fois et on se rend compte que le film aurait très bien pu être bien pire et que le résultat n'est certes pas meilleur que l'original mais on peut apprécier ce film en toute honnêteté et passer un bon moment.

TrustSlm a ajouté ce film à 1 liste Freddy : Les Griffes de la nuit

• Films
    Cover Mes films 2014

Mes films 2014

La liste des films que j'ai visionné lors de l'année 2014. On notera que quand je regarde 1 slasher, je regarde TOUTES ses...

Autres actions de TrustSlm Freddy : Les Griffes de la nuit