1,2 La déception arrive...

Avis sur Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar Akenshi
Critique publiée par le

La musique se déclenche et là dans nos cœur, on sait qu'il va apparaitre pour nous jouer un mauvais tour, il vient des abysses, de la nuit, des entrailles de la terre, d'un endroit où l'on ne sait rien... C'est le requin blanc des cauchemars, je ne vous parle pas du monstre de Spielberg mais bien de Freddy Krueger. Qui Est-ce monsieur ? C'est simplement un mythe de l'horreur crée par le grand Wes Craven. C'est juste le tueur le plus drôle et imaginatif que je connaisse. Je sais j'en rajoute peut-être un peu mais il faut dire que je suis un grand fan de ce personnage qui m'a procuré mes premiers frissons et m'a fait adorer les films d'horreurs. Imaginez-bien un meurtrier qui tue dans les rêves, ça peut laisser une multitude de possibilité... Donc voilà l'esprit de ces films. Mais selon moi, je vais m'attaquer au pire film de la série qui n'est autre que le remake du premier Freddy, j'ai nommé A nightmare on Elm Street.

Cette version présente des acteurs qui n'arrivent point à nous convaincre. Ce sont les personnages classiques qu'ont retrouve dans tous les films d'horreurs donc je ne vais pas m'attarder sur la plupart de ces protagonistes mais plutôt sur l'interprétation de Freddy Krueger par Jacky Earle Halley qui est en demi teinte. J'avais trouvé cet acteur magique dans Watchmen donc je m'attendais à quelques chose de grandiose mais je préférais la prestation de Robert Englund. Je pense donc qu'un film de Freddy Krueger sans Englund ne peut être bon...

Les effets spéciaux sont très jolies et on rentre totalement dans l'esprit de la série. Les couleurs sont assez sombre et sont en accord avec l'idée originel de l'œuvre de Wes Craven. Le film est assez dark donc c'est un bon point; les décors de chaufferies sont assez réaliste et on aime cette ambiance ( pour moi en tout cas)... Le sang et les exécutions sont présentent même si je les trouvent assez sommaire, ceci est bien dommage. Je m'attendais à un peu plus de folie... Les musiques ne sont pas remarquable même si on entend la petite comptine récurrente à tous les Freddy mais vous ne serez pas bluffer par la bande originale.

Donc pour conclure, une adaptation qui m'a déçu, j'attendais beaucoup de ce film mais visiblement beaucoup trop. Le film n'est pas si mauvais, il reprend quelque bonne idées mais si vous n'avez jamais vu de Freddy, je vous conseille l'original... Certes les graphismes sont moins beau mais argument de choc, il y a Johnny Depp... Je sais ce n'est pas un argument valable mais le film a un je ne sais quoi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 287 fois
1 apprécie

Akenshi a ajouté ce film à 1 liste Freddy : Les Griffes de la nuit

Autres actions de Akenshi Freddy : Les Griffes de la nuit