Affiche Freddy contre Jason

Critiques de Freddy contre Jason

Film de (2003)

Nightmare on Crystal Lake

Vous qui vous apprêtez à franchir la douane du bon goût, il est encore possible de rester sur les terres de Sartre et Mallarmé. Par contre, si vous osez vous aventurer hors de celles-ci, il se pourrait que le malaise vagal vous guette à la vision du segment final des deux sagas horrifiques les plus populaires du XXème siècle. Populaires, certes, mais... Lire la critique de Freddy contre Jason

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Mieux vaut tard que jamais

Le projet a trainé dans les sous-sols du slasher pendant 15 ans, de scripts refusés en projets avortés. Comment concilier ces deux licences et équilibrer la présence de ces deux monstres sacrés ? Jason est plus ou moins mort entre les épisodes 9 et 10 et Freddy est lui aussi plus ou moins mort mais on ne sait quand exactement. D'un point de vue continuité "Freddy vs. Jason" ne tient pas compte... Lire la critique de Freddy contre Jason

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Crossover

CONTEXTE LE film qui s'est fait attendre ! Depuis plus de 15 ans que le film devait se faire, les fans n'y croyaient plus. The New Blood devait déjà être ce crossover mais les deux studios n'avaient pas pus se mettre d'accord. Avec la fin de Final Friday (le 9eme) en 93 le projet revenait sur le devant de la scène (avec ce plan des griffes de Freddy enserrant le masque de Jason) mais les... Lire l'avis à propos de Freddy contre Jason

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Place your bets

Freddy contre Jason. Rien que le titre justifierait la note de 8. Mais bon, je vais quand même donner mon avis de façon plus complète. Quand Freddy vs Jason est sorti, j'avais 11 ans. Je voyais les affiches dans le métro, et je savais déjà qui étaient chacun de ces deux personnages, mais c'est marrant que j'aie le souvenir d'avoir vu ces affiches car je me fichais du film, n'aimant pas le... Lire la critique de Freddy contre Jason

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Freddy contre Jason par Truman-

Avec ce film on pouvait s'attendre a un véritable nanar car le pari était risqué , finalement non c'était plutôt sympa sans non plus être exceptionnel . Le scénario est finalement quasi inexistant car le seul but du film et de réunir les deux plus grosse stars des films d'horreur des années 80 mais ce n'est pas pour autant un point faible, leur premier affrontement n'a lieu qu'au bout d'un heure... Lire l'avis à propos de Freddy contre Jason

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Freddy contre Jason par 21st Century Christ

Sur le papier, cette affiche fait rêver mais est-ce pareil sur grand écran ? La réponse est double : oui et non. "Freddy Contre Jason" n'est pas mauvais, loin de là. Il remplit haut la main son quota de scènes où l'hémoglobine coule à flots, les meurtres ne sont pas originaux mais il y a toujours un soupçon d'humour noir. Ce dernier est surtout représenté par Robert Englund, le Freddy légendaire... Lire la critique de Freddy contre Jason

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

"Welcome to my world Bitch!"

Je met une note positive car pour un film qui a été pensé et conçu pour les adolescents, je trouve le résultat largement à la hauteur. Le scénario est très bien pensé et s'imbrique à merveille dans l'univers des deux psychopathes, et la mise en scène de Ronnie Yu réponds parfaitement aux attentes de ses spectateurs, à savoir du dynamisme, des meurtres, de l'humour, des nichons, et un combat... Lire la critique de Freddy contre Jason

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Bêtes de foires

En mettant Freddy vs Jason dans le lecteur DVD, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre... Je ne suis pas un grand fan de Freddy, j'adore le personnage mais je trouve les films plutôt médiocres( et je n'ai vu que les WesCraven) . Quant à Vendredi 13, je n'en ai pas encore vu, honte à moi... Pourtant, j'adore le genre. La séquence d'ouverture est vraiment magique, et nous plonge... Lire l'avis à propos de Freddy contre Jason

Avatar Chep-mirandol
Chep-mirandol ·

Critique de Freddy contre Jason par Maybe-Life

Annoncé 10 ans auparavant, via l'épilogue de Jason va Enfer, ce premier (et dernier) "Freddy" des années 2000 avait de quoi susciter pas mal de curiosité que ce soit en tant que spin-off de deux icônes des 80's que nouveau projet horrifique de Ronny Yu (qui ressuscita avec fun le petit Chucky via sa remarquée quatrième aventure). Passé l'énergique... Lire la critique de Freddy contre Jason

Avatar Maybe-Life
Maybe-Life ·

Ma critique

Ca y est, j'ai enfin fini de regarder les 8 Freddy et dieu sait que c'était assez long. Les freddy sont il faut le dire assez redondant et pas vraiment incroyable. Ce sont des films des années 80 -90 donc il ne faut pas être trop exigeant niveau effet spéciaux etc. Je ne vais pas faire un résumé de chaque film car ca serait beaucoup trop long mais afin de rendre hommage à cette saga... Lire la critique de Freddy contre Jason

Avatar sunshine57
sunshine57 ·