Affiche Freddy, les griffes de la nuit

Critiques de Freddy, les griffes de la nuit

Film de (2010)

La somme de toutes les torpeurs

Nous sommes en 2010, voilà maintenant 15 ans que Freddy Krueger est officiellement mort. Bien sûr il est revenu en 2003 pour faire la fête avec son pote Jason mais le postulat du film restait bel et bien l'oubli du fossoyeur de Springwood par les jeunes d'aujourd'hui. La licence est morte mais la légende évoque encore quelque chose au gens. Mais que faire maintenant qu'il a été vaincu par la... Lire la critique de Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Freddy est moche, et vous allez voir sa sale gueule pendant 1h30

J’ai menti. Je suis désolé mais j’ai menti. Lors de ma critique sur le remake de Texas Chainsaw Massacre de 2003, j’avais classé ce remake d’A Nightmare On Elm Street parmi les remakes qui s’étaient mangé la gueule et s’étaient attiré la haine du public. Effectivement, ce remake s’est attiré la haine du public. Là où j’ai menti, c’est en disant que ce film est foiré, parce qu’il ne l’est pas.... Lire l'avis à propos de Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Oops j'avais oublié de critiquer cette bouse

Pas trop de souvenirs de ce film vu au ciné. Je me souviens juste que c'était un navet, que ça ne faisait pas peur, que c'était con, que c'était mal fait... Seul fait intéressant, c'est que Freddy soit un pédophile. Je pensais que c'était un fait de la saga originelle... mais non.. enfin c'était un peu sous-entendu mais sans plus. En bref j'étais assez déçu... et j'ai trouvé Jackie assez... Lire l'avis à propos de Freddy : Les Griffes de la nuit

Fatpooper ·

Critique de Freddy : Les Griffes de la nuit par Miloon

Un remake de Freddy, en 2010. Après tout pourquoi pas ? Je me rappelle, quand était sorti "Freddy sort de la nuit", j'avais 10 ans. Je voyais les affiches annonçant la sortie au cinéma. Je voulais voir ce film. Je n'avais vu encore aucun des films avec ce personnage et j'avais la conviction qu'il pourrait devenir un de mes copains de cinéma préféré. J'ai donc attendu d'avoir la possibilité de... Lire l'avis à propos de Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar Miloon
Miloon ·

Premier Freddy

J'ai pas honte de le dire, mais c'est le premier Freddy que je vois. Et force est de constater que tout n'est pas aussi merdique que ce qu'on a pu entendre. D'abord, l'histoire, le concept tiennent méchamment la route. Certes, ce n'est pas nouveau, mais c'est efficace et on ne peut pas l'oublier. Ensuite, le réalisateur a fait l'effort de nous proposer une intrigue sans temps mort. On... Lire la critique de Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar hillson
hillson ·

comment se faire l'avocat du diable

Doit-on juger ce film pour ce qu'il est ou pour ce qu'il représente? Dans la première catégorie, on frise difficilement la moyenne : twist sans surprises, rebondissements téléphonés, jeu des acteurs approximatifs, bref les angles d'attaque sont nombreux. Si l'on considère la seconde catégorie, "Freddy, sa vie, son oeuvre", que dire de ce remake/reboot (on y redécouvre l'histoire de Fred... Lire l'avis à propos de Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Critique de Freddy : Les Griffes de la nuit par mregel

Printemps 1992 Mes parents ont eu le chic d'échanger mes VHS préférées ( Back to the Future, Hook, etc.....) contre une pile de films sans étiquette, étrange, mais soyons curieux et là.............mon cauchemar d'enfance débuta sa carrière. Le croquemitaine débarqua dans ma vie et je ne pus regarder de films d'horreur jusqu'en 2001 precisement. Janvier 2011 Il est temps d'affronter une de ses... Lire l'avis à propos de Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar mregel
mregel ·

Critique de Freddy : Les Griffes de la nuit par Caine78

Et un remake, un! Ba oui, vous pensez bien! Cela fait tout de même... C'est vrai ça, depuis combien de temps est-il désormais sorti, ce « film culte » qu'est « Les Griffes de la nuit »? 26 ans! Oulala, autant dire une éternité, il faut vite s'atteler à un remake, histoire que le « public d'aujourd'hui » puisse découvrir l'oeuvre et avoir « son » Freddy à lui (c'est bien connu, les DVD ou les... Lire l'avis à propos de Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les Griffes de l'ennui

Freddy n'a pas brulé, il a pourri. Il reste un sweat shirt moisi et un casting d'ados tiré de twilight. Plus d'humour, plus de vision. Une espèce d'icône moitié mafia moitié gansgta rap molassonne qui prend des poses de gros dur dans une fonderie. Sauve qui pue. Lire l'avis à propos de Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar jyv
jyv ·

Reboot inutile mais décent...

Suite et fin de ma rétrospective Freddy avec ce reboot infructueux de 2010 : Bon, ça se regarde, sans plus. Le film a le bon goût de se vouloir sérieux et crade, ce qui fait du bien après une flopée de suites s'étant vautrées sans une once de vergogne dans la poilade quasi-parodique. J'apprécie aussi le nouveau background de violeur d'enfants de Freddy, ce qui est sacrément plus... Lire l'avis à propos de Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·