Affiche Free Love

Critiques de Free Love

Film de (2016)

En héritage

Confrontée à une jeune fille apeurée de dénoncer un dealer en puissance, Laurel (Julianne Moore) décrit sa peur à elle, son secret gardé au plus profond pour pouvoir rester digne dans la police, avoir son statut, son rang. Dévouée à son métier, cette femme cache, au début des années 2000, son homosexualité. Femme dans un monde d'hommes, attachée corps et âme à son métier, elle ne veut pas... Lire l'avis à propos de Free Love

Avatar eloch
eloch ·

Libre

Encore un film qui risque de se faire lyncher parce qu'il traite d'un sujet fort de manière conventionnelle. Mais pas par moi en tout cas. Évidemment on ne va pas voir Free Love pour y trouver un quelconque exercice de style, on y va surtout pour le sujet. On le sait, en France pour parler des différences on nous sort au mieux La Vie... Lire l'avis à propos de Free Love

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Free Love par ffred

Après Carol et ses amours lesbiens réfrigérés, voici Free Love, son strict opposé. Celui-ci est aussi réussi sur le fond que banal sur la forme, tout l'inverse du premier. Le sujet, terriblement fort, et malheureusement toujours d'actualité, est porteur et transcende à lui seul un film qui, sinon, n'a rien d'un chef d'oeuvre. La mise en scène de Peter Sollett (Une nuit à New York) sur un... Lire l'avis à propos de Free Love

Avatar ffred
ffred ·

Un combat touchant pour l'égalité des droits

Ce film s'en sort pas mal, tout compte fait. J'ai surtout beaucoup apprécié les performances des deux actrices principales : Julianne Moore et Ellen Page, toutes les deux toujours aussi brillantes. On croit sincèrement à cette histoire d'Amour saphique entre Laurel et Stacie. Quand on voit les photos des vraies personnages au... Lire l'avis à propos de Free Love

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Equality not Marriage

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Ellen Page, Julianne Moore et Michael Shannon très bon - Histoire vraie - Touchant et émouvant - Les thèmes sont bien traités Points négatifs - Film trop court, pas assez de développement - Un peu trop cliché/stéréotypé - Mise en scène classique... Lire la critique de Free Love

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Encéphalogramme plat

C'est vraiment mauvais, mal traité, visuellement sans intérêt, mais il y a Michael Shannon qui tente de sauver un peu tout ça (enfin son personnage). Parce que autant je ne sais pas ce qu'ils ont fait à Julianne Moore, mais si on lui enlève sa rousseur, ce n'est plus elle, elle devient une sorte de blondasse totalement quelconque. Surtout que ce n'est pas fait pour coller à la réalité étant... Lire l'avis à propos de Free Love

Avatar Moizi
Moizi ·

Sacré combat pour l'égalité des droits aux USA

FREE LOVE est inspiré du combat de deux femmes amoureuses contre leur comté dans le New Jersey, afin que Stacy Andree puisse toucher la pension de sa compagne officier de police Laurel Hester, au décès de celle-ci. Dans la réalité, non seulement elles ont obtenu gain de cause en 2003, mais elles ont également permis de bousculer les certitudes et de faire évoluer la position de la Cour... Lire l'avis à propos de Free Love

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

L'égalité, ce concept qu'on ne peut qu'effleurer du bout des doigts

C’est l’histoire de deux femmes que tout oppose mais qui malgré tout finissent par s’éprendre l’une de l’autre. L’une a une carrière dans un milieu d’homme (oui, ne mâchons pas nos mots car c’est toujours le cas), l’autre est considérablement plus jeune, mais elle, elle peut vivre son homosexualité ouvertement. Alors il faut un temps d’adaptation pour que ça fonctionne entre les deux, mais... Lire la critique de Free Love

Avatar GoLightly
GoLightly ·

Un drame poignant et efficace.

Free Love... À sortir le 10 février en salles... Inspiré de faits réels, Free Love nous raconte l'histoire de Laurel, jouée par Julianne Moore (Still Alice, Map to the stars, Crazy Stupid Love, Don Jon, les Hunger games, Jurassic Park Le monde monde perdu, etc...), brillante inspecteur dans le New-Jersey au début des années 2000, qui va rencontrer la jeune Stacie, jouée par Ellen Page (Juno,... Lire l'avis à propos de Free Love

Avatar T-rhymes
T-rhymes ·

L'Amour plus fort que la mort (ou presque)

Sans être forcément très proche du sujet, il arrive qu'un film sur l'homosexualité retienne mon attention. Ici, c'était clairement le casting qui a joué, mais l'intérêt de « Free Love » va, heureusement, bien au-delà. Si la réalisation est, hélas, très conventionnelle et se contente d'illustrer le propos, elle a au moins le mérite d'être sobre et sans fioritures, s'appuyant sur un scénario... Lire la critique de Free Love

Avatar Caine78
Caine78 ·