Affiche Frère des ours

Critiques de Frère des ours

Long-métrage d'animation de et (2003)

Un défaut de format mais des pics d'émotions.

« Frère des Ours » est un classique Disney des plus réussi. Il raconte l’histoire de Kenaï, un jeune homme inuit, d’Amérique du Nord, chassant l’ours qui a tué son frère avant d’être transformé par les esprits de la nature en ours lui-même. L’animation est somptueuse, les musiques et les chansons très jolies, les personnages parfaitement attachants. Restent quelques bémols : l’histoire est... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Not bad

Je l'ai regardé plus jeune et plus récemment. Je trouve que c'est joliment dessiné et qu'il y a des passages émouvants même si avec un regard d'adulte la chute ne nous surprend pas plus que ça. On imagine facilement la fin et c'est dommage. Quant à l'humour, bon, pour moi il est là pour détendre un peu l'ambiance :) Via les personnages de Truc et Muche si je me souviens bien. Ceci-dit j'ai... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Hummingbird88
Hummingbird88 ·

Si joli...

J'adore ce film. Alors oui, je sais, il y a beaucoup de reddite par rapport aux autres films de Disney, exactement ce que je reprochais au "Voyage d'Arlo" de Pixar. Mais, à l'inverse de ce dernier, "Frère des ours" a quelque chose qui le fait apparaître réellement unique dans son récit : la culture qu'il dépeint, son message, ont une petite originalité dans l'histoire que n'avait pas le... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

Frères de tous

Brother Bear - Aaron BLAISE & Bob WALKER - US (2004) Kenai, affronte un ours. Ses deux frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Bien décidé à le venger, Kenai se lance alors à la recherche de l'animal et parvient à le tuer... Un excellent film! Avant dernier film "Grands classiques" en 2D des... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Frère des ours par Fab72

Sur fond de légendes et de croyances indiennes, cette aventure initiatique des studios Walt Disney est particulièrement émouvante et drôle. Sa morale basée sur le respect de la nature et des animaux est une bouffée d'air frais bienvenue. Les chansons signées Phil Collins sont entraînantes. Grâce à son animation fluide et ses très beaux graphismes, ce dessin animé surpasse beaucoup de... Lire l'avis à propos de Frère des ours

Avatar Fab72
Fab72 ·

critique de kalthurin

Frère des ours est un disney qui peut se ranger dans la catégorie des pas très drôle car le scénario est vraiment triste ( comme bambi par exemple). Le personnage principal est très turbulent et dois grandir au long du film, son frère a un intérêt très important dans le film, koda est attendrissant ( ou casse pied selon le point de vue) les deux élans ont par contre eux pas inventés l'eau... Lire la critique de Frère des ours

Avatar kalthurin
kalthurin ·

Un dessin animé pas si anodin...

Ce dessin animé est magnifique!! Je l'avait déjà vu petite et, allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de le revoir... et je me suis rendue compte au fur et à mesure que je regardais que ce dessin animé n'est pas si anodin!!! Quand on est gosse on se rend pas compte de tout, pour nous c'est juste une histoire comme ça avec deux ours qui se baladent, et surtout, deux rennes un peu crétins... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Estuuve4
Estuuve4 ·

Critique de Frère des ours par MaudPx

Très bon dessin animés,la encore je dirais que la BO ( Phil Collins seigneur des BO Disney ♥ ) est superbe. Kenaï jeune homme passant à l'age adulte reçoit par la chamane du clan un totem, malheureusement pour lui ce n'est pas celui auquel il s'attendait en effet les esprits lui décerne " L'Ours de l'amour", pour un guerrier ça la fout un peu mal. Durant une chasse à l'ours, dont ce dernier leur... Lire la critique de Frère des ours

Avatar MaudPx
MaudPx ·

Animal totem: hibou.. Pourquoooooiiiii ?

Sting chante même dans la version française !!! Personnages très attachant et belle leçon de vie à la Freaky Friday . Combien de fois je l'ai vu: une 70aine (j'ai un frère et une sœur) A qui le conseiller ? Aux ceux qui voudraient se réveiller dans la peau d'un ours. Lire l'avis à propos de Frère des ours

Avatar Peachcroft
Peachcroft ·

Phil Collins is back

La promotion était monstrueuse à l'époque de la sortie de ce film. Bizarrement, plus personne n'en parle. Enfin non, en fait, c'est pas si bizarre que ça. C'est un joli film, mais pas un grand film. C'est aussi simple que ça. Lire l'avis à propos de Frère des ours

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·