Advertisement
Affiche Frères de sang

Critiques de Frères de sang

Film de et (2018)

Petits mafiosi

Traduction très lointaine de La terra dell'abbastanza, Frères de sang est un titre qui a au moins le mérite d'énoncer clairement la couleur de ce qui va être montré, à savoir un récit d'amitié qui progresse vers le crime. Le début du film est plutôt prometteur avec sa sécheresse d'exécution, ses dialogues âpres et son contexte social très dur qui rappelle un peu Dogman, les quartiers de Rome... Lire l'avis à propos de Frères de sang

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Mean Streets

Voilà un premier long-métrage maîtrisé qui, s'il ne cherche pas à nous surprendre sur les aboutissement de son intrigue, captive en déjouant habilement les clichés (par exemple ce ne sont pas les jeunes qui voudront dans un premier temps rejoindre les mafieux mais le père de l'un d'eux) et en nous immergeant dans les quartiers moyens d'une Italie bien inquiétante où la violence semble être... Lire l'avis à propos de Frères de sang

Avatar Victor Varouchas
Victor Varouchas ·

«Faut bien que les jeunes rêvent»

Frère de Sang est un film des frères D’Innocenzo (Damiano et Fabio) qui avaient déjà proposé en 2018 une collaboration sur le scénario de Dogman. Il proposent ici leur première réalisation avec ce drame italien et mettent en tête d’affiche le duo Andrea Carpenzano et Matteo Olivetti qui signent ici leur premier film. On retrouve également Luca... Lire la critique de Frères de sang

Avatar William_L
William_L ·

Compagnons d infortune

Un film qui nous rappelle la force du cinema social italien des annees 60-70 :L´histoire de 2 jeunes defavorises avec un futur affligeant ,happes dans une histoire qui les depasse : Un vrai polar ancré dans le réel avec un destin tout tracé : Un personnage très fort de Mirko , incarnè par un acteur à fort potentiel Marco Olivetti , des situations justes , une detresse infinie , un rhythme... Lire la critique de Frères de sang

Avatar Eveil61
Eveil61 ·