Affiche Froid comme la mort

Critiques de Froid comme la mort

Film de (1987)

Sueurs roides

Opus tardif de la filmographie d’Arthur Penn, Dead of Winter a tout du petit polar un peu méchant à prendre au troisième degré pour être apprécié. Autour d’une intrigue alambiquée, permettant à la comédienne Mary Steenburgen de jouer trois rôles différents, entre sosie et sœurs jumelles, Penn nous concocte... Lire l'avis à propos de Froid comme la mort

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une Partie Enneigée

Au cœur des années 1980, Arthur Penn termine anonymement sa carrière, avec d'abord un thriller, Dead of Winter où il va étrangement tenter de se renouveler, misant sur un mystère fort, un jeu de faux-semblant et une ambiance froide voire angoissante. A première vue, Dead of Winter me fait plus penser à un De Palma, Hitchcock ou Cronenberg qu'à un Arthur Penn, ce... Lire l'avis à propos de Froid comme la mort

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Dead of Winter

La séquence d'exposition est d'une redoutable efficacité. Hiver, vent glacial, femme emmitouflée dans un grand manteau et un large chapeau, une sacoche pleine de billets à récupérer dans un casier, une traversée en voiture, un parking désert, le 31 décembre, une cabine téléphonique, un meurtre. Tout cela en quelques minutes et quelques lignes de dialogue. Le reste du métrage n'est... Lire l'avis à propos de Froid comme la mort

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Froid comme la mort (1986)

Il s'agit d'un film d'angoisse. Le film se déroule en hiver pendant des tempêtes de neige. Katie est actrice. A la suite d'une audition, elle se rend chez le docteur Lewis, producteur, pour tourner un essai. En fait ce dernier lui explique qu'elle doit remplacer une actrice qui n'ayant pas résisté à la pression d'un tournage a fait une grave dépression. Katie a été choisie pour sa ressemblance... Lire l'avis à propos de Froid comme la mort

Avatar greenwich
greenwich ·

Froid comme la mort ... du Nouvel Hollywood

Dieu, que l'on est loin des chefs d'oeuvre du Maestro Arthur Penn !! Un thriller attachant et intriguant dans sa présentation (même si rien n'évoque la patte du maître, çà pourrait être réalisé par n'importe quel tâcheron, de De Palma à David Fincher). Et puis rapidement, à force de rebondissements à la fois saugrenus (le triple rôle de l'actrice) et attendus (on devine dès les deux... Lire la critique de Froid comme la mort

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Thriller givré sauce humour noir

A sa sortie, le film n'avait pas été épargné par la critique qui n'y avait vu qu'un copié collé grotesque d'Hitchcock et l'unanimité du film contre lui avait réussi à me dissuader de le voir malgré mon amour du cinéma d'Arthur Penn, de la merveilleuse Mary Steenburgen et de l'épatant Roddy McDowall... En le découvrant près de 30 ans plus tard je ne peux que déplorer leur manque d'humour et de... Lire l'avis à propos de Froid comme la mort

Avatar Foxart
Foxart ·

Un Penn à la peine

Arthur Penn est un bon réalisateur mais Froid comme la mort est un thriller totalement raté, cette histoire de femme qui a plusieurs sosies ne prend à aucun moment, les invraisemblances y sont nombreuses. Lire la critique de Froid comme la mort

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Froid comme la mort par Eric31

Froid comme la mort est un thriller de commande réalisé par Arthur Penn, écrit par Marc Shmuger et Mark Malone d'après la nouvelle The Woman in Red d'Anthony Gilbert qui a fait déjà l'objet d'un film Le Calvaire de Julia Ross (My Name Is Julia Ross) réalisé par Joseph H. Lewis (Pas vu...) produit par Marc Shmuger.... qui met en scéne la lumineuse Mary Steenburgen qui joue Katie McGovern... Lire l'avis à propos de Froid comme la mort

Avatar Eric31
Eric31 ·

Votez Le Penn

Aussi étrange que ça puisse paraître, je ne connais pas l’œuvre d'Arthur Penn, même pas le mythique Bonnie And Clyde, ou La Poursuite Impitoyable qui traîne sur mon étagère digitale depuis quelques semaines. Ou encore Little Big Man et La Fugue qui me font bien envie. Du coup, avec un œil vierge de ces culteries, je me lance dans sa filmo'. C'est un de ses... Lire la critique de Froid comme la mort

Avatar Matthew_Horne
Matthew_Horne ·