Affiche Froid mortel

Critiques de Froid mortel

Film de (2021)

Une séquence plus que mortel

Premier long métrage de Lluis Quilez que je regarde, en même temps sa filmographie ne propose strictement rien. Parmi les premiers films à sortir pour ce début d’année 2021, Froid Mortel, ou plus précisément Bajocero pour les puristes, fût une légère déception en tant que friand du genre thriller. L’aspect narratif semble... Lire la critique de Froid mortel

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Froid mortel : un thriller espagnol à moitié convaincant

Habituellement, les programmes espagnols de Netflix sont regardables à défaut d'être inoubliables. Froid mortel n'échappe pas à la règle. Deuxième long-métrage de Lluís Quílez après Out of the Dark, le film raconte l'histoire d'un transfert de prisonniers qui tourne mal lorsqu'un mystérieux agresseur attaque le fourgon. Cette première partie est plutôt réussie, le... Lire l'avis à propos de Froid mortel

Avatar Jérôme Oren
Jérôme Oren ·

Froid mortel: Série B avec une fin nanardesque!

13em film de l'année 2021 et premier film très très moyen. On suit l'histoire d'un véhicule pénitentiaire qui au cours d'un transfert de prisonniers est attaqué sur une route sombre et peu fréquenté par temps de brouillard hivernal. Le but des policiers survivants est d'empêcher les criminels d'arriver à leurs fins. Le film de Lluis Suiles était au départ une honnête série B... Lire la critique de Froid mortel

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Critique de Froid mortel par Mots_Passants

Le résumé (très sommaire) m’avait mise en appétit : Martin, un policier reçoit pour mission de convoyer en une nuit six prisonniers. Une embuscade est tendue sur le trajet, immobilisant le véhicule pénitentiaire et un tireur va les prendre pour cible. Ce que je peux en dire, c’est que je n’ai pas été abasourdie par la "finesse" du scénario. Les espagnols ces dernières années... Lire la critique de Froid mortel

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Froid mortel par Olivier Antoine

Bajocero est une série b tout ce qu'il y a de plus honnête, franchement, moi qui aborde souvent les films espagnols avec un a priori (ça va t'y encore parler de religion et d'adultère? Pff...) ici j'ai été agréablement surpris, on a à faire à un thriller simple et efficace qui exploite simplement et efficacement les ficelles du genre: suspense, action, tension et une séquence de presque fin... Lire l'avis à propos de Froid mortel

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Critique de Fidjing : Vengeance !

Ce film policier, d'action et d'aventure est de Luis Quilez . Légers Spoiler. C'est l'histoire d'un policier Martinez Salas (Javier Gutierrez) qui va devoir affronter des criminels dont un le plus dangereux qui fera tout pour se venger. Martinez vient du commissariat du Nord et il a été affecté à un transfert de prisonniers pour son premier jour avec Montesinos (Isak Férriz) son nouveau... Lire la critique de Froid mortel

Avatar fidjing
fidjing ·

Tout le secret de ce film est dans le titre espagnol : "Bajocero" qui veut dire "En dessous de Zero". me faudra donc attendre une mise a jour de senscritique.com pour que je puisse updater ma note provisoire actuelle de 1 d'un total irrespect envers l'esprit de cette oeuvre. plus serieusement la premiere demi heure mériterait une note normale de 6. mais ensuite c'est le festival ...... Lire la critique de Froid mortel

Avatar roky
roky ·

Assaut manqué

Ce n’est pas le genre de choses qu’un cinéphile avoue facilement, mais dans nos « plaisirs coupables » de semi-confinés, il y a depuis près d’un an ces films de genre codifiés mais souvent efficaces que la plateforme Netflix nous offre avec une régularité métronomique, d’autant plus goûteux qu’ils proviennent de pays différents. L’origine espagnole de "Froid Mortel" est d’ailleurs un... Lire l'avis à propos de Froid mortel

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Froid mortel par Madara75

Ce film a quand même réussi à me captiver avec quelques suspens malgré un départ mou... mais j'étais curieux de connaître la suite. Le jeu d'acteurs n'est pas mauvais et rend parfois la suite difficile à deviner, j'avais carrément cru que c'était la mafia roumaine qui venait libérer leur camarade! De l'action, du suspense Mais hélas une fin de film bancale surtout avec le pédophile qui avait... Lire l'avis à propos de Froid mortel

Avatar Madara75
Madara75 ·

Froid mortel et effets spéciaux congelés...

Un jeune se fait laminer par un homme en contre bas d'une route, et fini par se faire enterrer vivant. Plus tard, un policier prend son service dans son nouveau commissariat et a pour première mission de convoyer six prisonniers, dont un très dangereux. Une voiture escorte le camion de transport et les deux tombent dans un guet-apens. L'auteur du piège ne demande qu'une seule chose, qu'on lui... Lire la critique de Froid mortel

Avatar Metares
Metares ·