Affiche From Hell

Critiques de From Hell

Film de et (2001)

Ça va couper, chérie

N'allez pas me traiter de malade mental pour ça, mais je vais vous avouer un truc : je suis un grand fan de la légende de Jack l'éventreur. C'est une légende qui me fascine, certes très glauque mais je l'adore parce qu'elle inspire le mystère. Personne ne sait qui était Jack l'éventreur, et personne ne le saura jamais. Il est même impossible de savoir s'il a vraiment existé. Autant dire que... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Artificiel

Pour une raison inconnue, j'ai toujours été fasciné par l'histoire de Jack L'Eventreur. Peut-être parce que son identité n'a jamais été dévoilée, ce qui laisse ouvert un nombre infini de suppositions. Peut-être parce qu'il est très révélateur d'une époque particulière, cette Angleterre victorienne qui voulait se donner une apparence de stricte morale mais qui laissait se dégrader des quartiers... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Fais toi mal, Johnny Johnny Johnny...

Bon souvenir d'adolescence, thriller efficace a priori, Johnny Depp dans un rôle dans la veine de Sleepy Hollow et surtout le mythique Jack L'éventreur, une deuxième vision de From Hell s'imposait. D'autant plus que le souvenir était diffus. Là où l'adolescent voyait un très bon thriller, force est de constater que l'expérience a changé la donne : parfois limite, le film possède quelques idées... Lire la critique de From Hell

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Grossier

A la vue du synopsis, je m'étais dit que From Hell avait l'air d'être un bon film sur Jack l'Éventreur, le plus célèbre serial-killer londonien encore à ce jour. Puis de minutes en minutes, c'est la déception puis l'ennui qui s'installent. Le film agace par la grossièreté avec laquelle il traite le sujet. C'est vide, creux, et surtout survolé. C'est dommage car le sujet offrait les possibilités... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Brikabrok
Brikabrok ·

Un film mal compris, un excellent thriller

Un excellent thriller, avec une ambiance maîtrisée sur le bout des doigts par les deux réalisateurs. La mise en place de l'intrigue est précise et diablement efficace. Par ailleurs l'excellence de jeu des acteurs et les dialogues délicieusement dépassés nous plongent déjà dans un certain dépaysement. Revisiter l'histoire de Jack l'éventreur est un pari difficile, sans tomber dans les clichés.... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de From Hell par Odryta

Ce film retraçant l'histoire tristement connue de Jack l'éventreur donne une hypothèse sur l'identité de celui-ci. Il s'agirait de....non, je ne vais pas vous faire cela! L'intention est bonne; entre affaires politiques, secrets de familles à protéger par tous les moyens, même les plus abominables, ce film décrit la vie de prostituées qui s'achèvera sous la lame du mystérieux tueur. Un... Lire la critique de From Hell

Avatar Odryta
Odryta ·

Un Sleepy Hollow du pauvre

Je ne peux pas m'empêcher de le comparer au fantastique cavalier sans tête de Burton. Même acteur, même ambiance glauque, mais l'un ne se prend pas tant que ça au sérieux, jouant sur certains clichés du films de genre, tandis que l'autre développe un thriller assez mou. Alors si jamais on me demande s'il faut voir From Hell, je réponds invariablement oui il faut voir Sleepy Hollow... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Un maçon plus très franc

Ce film des frères Hughes se base sur une bande dessinée d’Alan Moore et Eddie Campbell, qui exploite une des très nombreuses pistes sur la véritable identité de Jack l’éventreur. L’avantage est que la documentation abondante permet une reconstitution historique assez rigoureuse, portée par une belle mise en scène et des acteurs plutôt convaincants, et qui est mise au service d’un récit... Lire la critique de From Hell

Avatar Tonto
Tonto ·

Victoria sous opium

Ce film est le modèle de tout ce qu'attend le dix-neuvièmiste mystique aimant les intrigues. De ce point de vue il est bon. Il faut oublier ses rêves de réalisme social à la Zola ou de puriste comics à la Moore. Voyons plutôt : Prenez pour inspiration, un mythe, une affaire non classée, du sang : Jack l'Eventreur. Ajoutez tous les ingrédients qui font un XIXème siècle dans la fiction... Lire la critique de From Hell

Avatar Misarweth
Misarweth ·

À la recherche de Jack l'Éventreur

Bien évidemment, comparer une œuvre d'Alan Moore à son adaptation ciné est chose impossible. Toutefois, bien avant le naufrage de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et le très sympathique V pour Vendetta, cette adaptation du chef-d'œuvre "From Hell" s'en tire plutôt bien dans l'ensemble. Bien sûr, l'histoire est raccourcie au possible, remaquillée en... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·