Affiche From Hell

Critiques de From Hell

Film de et (2001)

Monster

Mystérieuse et terrifiante, la figure de Jack l'Eventreur n'aura jamais cessé de hanter le 7ème art. Nombre d'auteurs et de réalisateurs se sont ainsi interrogés, sur l'identité du plus célèbre des tueurs en série. Les pistes n'ont jamais manqué, de même que les suspects. En littérature, la thèse du complot fut aussi maintes et maintes fois avancée par autant d'écrivains que d'analystes dont... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Ça va couper, chérie

N'allez pas me traiter de malade mental pour ça, mais je vais vous avouer un truc : je suis un grand fan de la légende de Jack l'éventreur. C'est une légende qui me fascine, certes très glauque mais je l'adore parce qu'elle inspire le mystère. Personne ne sait qui était Jack l'éventreur, et personne ne le saura jamais. Il est même impossible de savoir s'il a vraiment existé. Autant dire que... Lire la critique de From Hell

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Fais toi mal, Johnny Johnny Johnny...

Bon souvenir d'adolescence, thriller efficace a priori, Johnny Depp dans un rôle dans la veine de Sleepy Hollow et surtout le mythique Jack L'éventreur, une deuxième vision de From Hell s'imposait. D'autant plus que le souvenir était diffus. Là où l'adolescent voyait un très bon thriller, force est de constater que l'expérience a changé la donne : parfois limite, le film possède quelques idées... Lire la critique de From Hell

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Artificiel

Pour une raison inconnue, j'ai toujours été fasciné par l'histoire de Jack L'Eventreur. Peut-être parce que son identité n'a jamais été dévoilée, ce qui laisse ouvert un nombre infini de suppositions. Peut-être parce qu'il est très révélateur d'une époque particulière, cette Angleterre victorienne qui voulait se donner une apparence de stricte morale mais qui laissait se dégrader des quartiers... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Grossier

A la vue du synopsis, je m'étais dit que From Hell avait l'air d'être un bon film sur Jack l'Éventreur, le plus célèbre serial-killer londonien encore à ce jour. Puis de minutes en minutes, c'est la déception puis l'ennui qui s'installent. Le film agace par la grossièreté avec laquelle il traite le sujet. C'est vide, creux, et surtout survolé. C'est dommage car le sujet offrait les possibilités... Lire la critique de From Hell

Avatar Brikabrok
Brikabrok ·

Un film mal compris, un excellent thriller

Un excellent thriller, avec une ambiance maîtrisée sur le bout des doigts par les deux réalisateurs. La mise en place de l'intrigue est précise et diablement efficace. Par ailleurs l'excellence de jeu des acteurs et les dialogues délicieusement dépassés nous plongent déjà dans un certain dépaysement. Revisiter l'histoire de Jack l'éventreur est un pari difficile, sans tomber dans les clichés.... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar amjj88
amjj88 ·

Les frères Hughes mènent l'enquête

Un bon thriller historique, curieux mélange de genres finalement plutôt réussi. Moi qui ne suis pas forcément convaincu par cette hypothèse concernant Jack l'éventreur, j'avoue que la manière dont les frères Hughes traitent le sujet est soignée et intelligente et le traitement de l'enquête s'avère tout aussi original, entre classicisme et humour noir assez réjouissant. Enfin, bonne... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de From Hell par Odryta

Ce film retraçant l'histoire tristement connue de Jack l'éventreur donne une hypothèse sur l'identité de celui-ci. Il s'agirait de....non, je ne vais pas vous faire cela! L'intention est bonne; entre affaires politiques, secrets de familles à protéger par tous les moyens, même les plus abominables, ce film décrit la vie de prostituées qui s'achèvera sous la lame du mystérieux tueur. Un... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Odryta
Odryta ·

Critique de From Hell par l'homme grenouille

Si le film peut avoir une force, c’est dans sa capacité à reconstituer une ambiance de vieux polar au cœur de cette Londres victorienne. Mais bon, dommage que l’enquête souffre d’un manque d’originalité et surtout d’une résolution un peu calamiteuse, tombant dans le piège du twist mal maitrisé et inutile… Côté personnage, Johnny Depp parvient à faire illusion, mais il n’arrive pas à combler... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Quand Johnny Depp n’aime pas son rôle

L’histoire de Jack the Ripper a toujours fasciné : l’anonymat encore actuel du meurtrier laisse un champ immense de possibilités de scénarios aux producteurs, qu’importe le budget. L’affiche donne envie : Johnny Depp dans le rôle du commissaire Abberline qui va démasquer l’assassin, le tout au Londres de l’époque victorienne... Bref, on pense probablement passer un bon moment entre mystère... Lire la critique de From Hell

Avatar Charles de Lacoste
Charles de Lacoste ·