Affiche From Hell

Critiques de From Hell

Film de et (2001)

Un maçon plus très franc

Ce film des frères Hughes se base sur une bande dessinée d’Alan Moore et Eddie Campbell, qui exploite une des très nombreuses pistes sur la véritable identité de Jack l’éventreur. L’avantage est que la documentation abondante permet une reconstitution historique assez rigoureuse, portée par une belle mise en scène et des acteurs plutôt convaincants, et qui est mise au service d’un récit... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Tonto
Tonto ·

Victoria sous opium

Ce film est le modèle de tout ce qu'attend le dix-neuvièmiste mystique aimant les intrigues. De ce point de vue il est bon. Il faut oublier ses rêves de réalisme social à la Zola ou de puriste comics à la Moore. Voyons plutôt : Prenez pour inspiration, un mythe, une affaire non classée, du sang : Jack l'Eventreur. Ajoutez tous les ingrédients qui font un XIXème siècle dans la fiction... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Misarweth
Misarweth ·

Imaginatif

Devant la multitude de thriller à tueurs en série, les frères Hugues nous propose de revenir au plus célèbre d'entre eux : Jack l'éventreur. Même si la mise en scène noire est réussie ou que l'intrigue est bien ficelée, c'est donc le côté historique/explicatif du film qui demeure le plus intéressant. Ajoutez à cela un Johnny Depp toujours au top, et vous obtiendrez un divertissement très... Lire la critique de From Hell

Avatar Redzing
Redzing ·

Si on accepte l’immensité de la tâche, c'est acceptable

Par des effets dont le hasard a le secret, me voilà replongé dans Jack L’Eventreur. Mon beauf, fou de BD, m’a offert From Hell de Alan Moore il y a deux ans. Je l’ai lu, je suis poli, c’est mon beauf. En fait c’est pas vrai, j’avais vraiment envie de le lire. Mais ca ne m’a pas plu. Faussement intello dans le dessin, vraiment intello dans le scénar. Incompréhensible. Je vois le film, From... Lire la critique de From Hell

Avatar ludovico
ludovico ·

À la recherche de Jack l'Éventreur

Bien évidemment, comparer une œuvre d'Alan Moore à son adaptation ciné est chose impossible. Toutefois, bien avant le naufrage de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et le très sympathique Lire la critique de From Hell

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une version "gonflée" de la légende de Jack l'éventreur.

Une très bonne version de la légende de Jack l'éventreur, version "gonflée", mais après tout pourquoi pas, nous sommes au cinéma et cela permet au réalisateur de régler quelques comptes avec certaines sociétés "secrètes". Johny Depp est très bon, c'est bien filmé avec une bonne ambiance (hommage involontaire (?) à la Hammer film) et le scénario fait preuve de beaucoup d'intelligence malgré... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar estonius
estonius ·

Obvious Land

ATTENTION SPOILER PARTOUT Bon j'vais passer le synopsis et cette critique sera surtout utile pour les gens qui l'ont déja vu et qui ont besoin de se défouler comme je l'ai fais en écrivant cette critique. L'inspecteur a des visions, il voit sa douce rouquine se faire assassiner dans telle chambre sur tel lit, mais bien sûre ça lui vient pas à l'esprit d'essayer de la... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Fyo Na
Fyo Na ·

Londres d'opérette

J'avais visionné ce film il y une dizaine d'années et n'en n'avais gardé qu'un vague souvenir. Ayant adoré le roman graphique dont le scénario est tiré, je me suis dit qu'il était peut-être temps de lui laisser une seconde chance. Ouais, boff !!! Ca ne me laissera pas un souvenir impérissable mais je profite de cette critique pour pouvoir me rappeler qu'il ne faut plus que je le regarde dans... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Sale affaire

From Hell peut compter sur le jeu de Johnny Depp, toujours aussi excellent. Malgré la très belle mise en scène et les décors, le message de la bande dessinée est un peu oublié et la psychologie (ou les desseins) du personnage de Jack l'éventreur est peu mise en avant. Très bon film d'enquête policière donc, mais qui pourra décevoir ceux qui connaissent l'œuvre originale d'Alan Moore.... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Vash
Vash ·

Critique de From Hell par Broyax

Curieuse interprétation de l'histoire de Jack l'éventreur mais une belle créativité au demeurant même si ça m'a semblé bien tiré par les cheveux... vous parlez d'un complot ! X-Files dans les cordes... (non pas de Roswell là-dedans mais c'est tout juste). Question ambiance victorienne dans un Londres sinistre et poisseux, on est servi et à cet égard c'est très réussi. Johnny assure, comme... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Broyax
Broyax ·