Affiche From Hell

Critiques de From Hell

Film de et (2001)

Critique de From Hell par Dannoral

C'est vraiment bien, mais pourquoi la voix du méchant n'est-elle pas trafiquée ou je ne sais quel autre truc ils auraient pu faire pour éviter qu'il suffise d'identifier le méchant rien qu'en l'entendant parler... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de From Hell par Arlette Swanson

Revu ! Même si plusieurs théories sont en cours sur l'identité de Jack l'éventreur, cette histoire tient la route. Seule, l'utilisation d'un policier opiuman ayant des visions est un peu farfelue, voir tirée par les cheveux... A lire aussi, l'excellente enquête de Patricia Cornwell. Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Arlette Swanson
Arlette Swanson ·

"Meurtres par décret !"

Londres 1888, par une nuit sordide, dans une ruelle de Whitechapel éclairée par la seule lueur de la lune, le mal rôde. Un prédateur d'un nouveau genre s'attaque à une prostituée. Seuls les mouvements rapides et précis d'un scalpel déchirant la chair de la malheureuse nous seront dévoilés. Jack l'éventreur vient de frapper pour la première fois. La capitale anglaise va alors sombrer dans une... Lire la critique de From Hell

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de From Hell par Moot70

Si je n'avais pas lu le livre d'Alan Moore qui est à l'origine de ce film, je lui aurais peut-être mis 3/10 (Même 4/10... ça me semble déjà trop)... Mais voilà, j'ai lu le livre. En fait, il me semble intéressant de faire un parallèle entre cette adaptation, et celle de "Watchmen", autre livre d'Alan Moore adapté au cinéma : Le film Watchmen, n'a clairement pas le niveau du livre d'origine,... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Moot70
Moot70 ·

Critique de From Hell par magyalmar

N'ayant pas encore lu le comic, je m'abstiendrai sur la fidélité de l'adaptation. Première bonne nouvelle : la transposition esthétique est suffisamment réussie pour pouvoir s'affranchir de la comparaison. Beaucoup de plans parfaitement exécutés ponctuent une réalisation globalement léchée et élégante, servie par des SFX parcimonieusement utilisés qui n'ont pas trop mal vieilli et une... Lire la critique de From Hell

Avatar magyalmar
magyalmar ·

L'enfer, c'est vite dit...

Déçu une première fois à l'époque de sa sortie, ce nouveau visionnage aura maintenu une impression générale de frustration, tant "From hell" présentait de promesses au départ pour tout amateur de récits policiers mystérieux et sanglants, situé en plus à l'époque de Jack l'éventreur, dans le fameux quartier malfamé de Whitechapel. Hélas, la reconstitution s'avère beaucoup trop... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Sorti de l'enfer

Sorti de l'enfer (titre québecois) fait partie d'une longue série d'adaptation cinématographique de la légende de Jack l'éventreur, mais a la particularité de s'inspirer de la bd d'Alan Moore, un auteur britannique prolifique et doué qui a redoré le blason des comic-books de ce côté-ci de l'Atlantique. Alan Moore, comme pour les autres adaptations de ses bds (Constantine, Watchmen, V pour... Lire la critique de From Hell

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Encore les franc-mac ?

Je n'ai pas lu la BD, donc je ne peux pas juger, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. Ce film retrace les meurtres de six prostituées par Jack l'éventreur, vus à travers les yeux de l'enquêteur Frederick Abberline (Johnny Depp). Qui a bien sûr une romance avec une des ladies, Mary Jane Kelly (ah, Heather...). C'est donc une plongée dans le Londres, ou plutôt dans l'East End (quartier des... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de From Hell par Blockhead

Avec cette adaptation de la BD de Moore et Campbell, les frères Hughes ( «Menace II Society») signe un thriller sombre et macabre. Si la Reconstitution de l'ère victorienne mérite un joli coup de chapeau, tel n'est pas le cas de l'autopsie de la célèbre affaires criminelle. Faute de suspense, elle s'avère un rien monotone, malgré le charisme de Johnny Deep. Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Burn ! BURN IN HELL !!!

Oh mais que c'est mauvais ! Mais que c'est mauvais !!! Après on s'étonne qu'Alan Moore n'aime pas les adaptations de ses oeuvres. Quand on adapte du Moore on ne touche à rien, c'est assez riche, c'est assez construit et c'est assez parfait pour ne rien changer ! Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Weliany
Weliany ·