Un film mal compris, un excellent thriller

Avis sur From Hell

Avatar amjj88
Critique publiée par le

Un excellent thriller, avec une ambiance maîtrisée sur le bout des doigts par les deux réalisateurs. La mise en place de l'intrigue est précise et diablement efficace.
Par ailleurs l'excellence de jeu des acteurs et les dialogues délicieusement dépassés nous plongent déjà dans un certain dépaysement.
Revisiter l'histoire de Jack l'éventreur est un pari difficile, sans tomber dans les clichés. Mais ici on sent une trame originale et c'est ce qui motive ma note.
Que l'on aime ou pas, il ne faut pas, comme d'habitude, confondre un banal film d'action à 200 millions de dollars (je sais, je sais) avec un bon thriller. Dans le premier, l'action succède à l'action, avec toute la force de frappe d'un block buster, dans le second, l'action sera la suite logique d'une trame, d'une intrigue développée et intelligible.
Nous sommes dans ce cas. Donc vous ne trouverez ni explosions thermo nucléaires, ni gunfights de trois-quart d'heure.
L'ambiance est sombre, la photographie un peu sale et sombre. La bande son colle parfaitement avec cette ambiance sombre et pesante.
Les personnages sont développés, justement, pour servir cette excellente trame et on ne s'ennuie pas. Car justement cette trame alterne brillantes phases narratives et scènes un peu plus rythmées.
La mise en place d'une ambiance inquiétante et oppressante est progressive, mais va crescendo, jusqu'au brillant final. A vous d'apprécier ou non.
A mon avis, un film encore une fois mal compris.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 985 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

amjj88 a ajouté ce film à 2 listes From Hell

Autres actions de amjj88 From Hell