Affiche Frost / Nixon, l'heure de vérité

Critiques de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Film de (2008)

Ron no-award

À la manière du Discours d'un Roi, Frost / Nixon est un film qui pêche par son aspect "calibré pour les récompenses" (il ne décrochera cependant aucun Oscar, malgré 5 nominations). Sujet sérieux et quelque peu délicat (même si le nombre d'années écoulées atténue cela), réalisation parfaitement académique, narration pseudo-documentaire. Disons-le tout de suite, la forme n'y est que pour peu dans... Lire la critique de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Frost tease

Visionner un film de Ron Howard c'est comme regarder un tableau de La Vierge à l'Enfant : c'est très beau, académique, bourré de codes, et on a l'impression de l'avoir déjà vu au moins 30 fois. Frost/Nixon, loin de représenter une vierge et un enfant (ici s'arrête la comparaison), développe les faits survenus aux Etats-Unis, après le Watergate, dans la fin des années 70, lorsqu'un animateur... Lire l'avis à propos de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

FROST/NIXON, L'HEURE DE VERITE de Ron Howard

Dommage que ce film soit un peu plan plan et que les enjeux du suspens qui tient le film soit après tout bien minces. Le casting est de qualité même si j'avais préféré l'interprétation de Anthony Hopkins en tant que Richard Nixon dans le "Nixon" de Oliver Stone. Sam Rockwell est très bon en empêcheur de tourner en rond. Ron Howard maîtrise son récit et parvient à maintenir l'intérêt jusqu'au bout.... Lire la critique de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Frost / Nixon, l'heure de vérité par NicoBax

Je ne connaissais pas du tout cet épisode de l'histoire du Watergate, les aveux, les excuses et l'effondrement d'un ex-président américain à la télévision. C'est super intéressant à plusieurs égards : montrer le combat qu'a été de monter cette série d'interview et ce que cela a impliqué dans l'histoire de la télévision et découvrir un peu le Nixon d'après la démission. Le souci, c'est que le... Lire l'avis à propos de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Frost / Nixon, l'heure de vérité par Lopocomar

Frost/Nixon relate les entretiens entre Richard Nixon, président ayant fraîchement démissionné, et un journaliste australien connu pour ses frasques et son goût pour le showbiz. Ce dernier va tout mettre en place, y compris se saigner financièrement pour mettre en place une série d'interviews de l'ancien président qu'aucune chaîne télé n'a le cran de diffuser. Son but : avoir les aveux de Nixon... Lire l'avis à propos de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Frost / Nixon, l'heure de vérité par Caine78

Après un "Da Vinci Code" très discuté, Ron Howard revient avec un nouveau film qui n'a vraiment rien de commun avec son prédécesseur, que ce soit par son budget, son sujet ou encore l'engouement populaire qui peut l'entourer. Pourtant, même si ce "Frost/Nixon" n'est pas ce qu'on peut qualifier de film "emballant", il n'en demeure pas moins fort instructif à bien des égards. Que ce soit par la... Lire l'avis à propos de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Frost / Nixon, l'heure de vérité par l'homme grenouille

Une première heure presque calamiteuse nous fait presque imaginer le pire : une histoire fade réalisée platement avec, qui plus est, une interprétation qui relevait plus du jeu de mimiques que de la réelle incarnation. Bref, il faut savoir être patient pour vraiment tirer tout le parti de ce "Frost/Nixon". Une fois la deuxième heure lancée, avec le premier face-à-face entre Michael Sheen et... Lire l'avis à propos de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Joute verbale emmenée.

Frost/Nixon relate avec brio l'affrontement verbal et médiatique entre le journaliste David Frost et le Président déchu Richard Nixon. Les acteurs Frank Langella et Michael Sheen sont absolument hypnotiques quand ils s'affrontent devant les caméras, un Nixon amusé, affirmé, puissant et d'un flegme malicieux face à ce journaliste bien moins léger qu'il n'y parait. Et les seconds rôles ne sont... Lire l'avis à propos de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Duel médiatique

Confrontation intéressante entre un journaliste carriériste : David Frost et un ancien président des Etats Unis : Richard Nixon, après le scandale du Watergate. Où manipulations et pressions se font jour quand il s'agit d'aborder des sujets sensibles. Les acteurs incarnent parfaitement leurs rôles mais le film traine en longueur jusqu’à l'affrontement final, laissant un sentiment de manque,... Lire l'avis à propos de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Nixon : l'ange las

Brillant, ce film de Ron Howard. Tout à son sujet presque documentaire, il lui donne juste la force dont il a besoin pour briller (cadre, montage, musique très sobre également de Zimmer). Sheen est très bon (comme souvent) et Langella bouffe littéralement l'écran, par sa présence (et quelle voix !), les 2 moments forts restant la conversation téléphonique (monologue de... Lire l'avis à propos de Frost / Nixon, l'heure de vérité

Avatar gruute
gruute ·