5.5
Frozen

Film de Adam Green (I) (2010)

Une descente sur le ventre vers les bas-fonds de l'ennui et la stupidité

Points négatifs:
Film dont l'ennui n'a d'égale que la stupidité des personnages et des situations dans lesquelles ils se trouvent. Ne cherchez ici aucun scénario, le réalisateur se contente d'un pitch basique trois étudiant se retrouve coincé sur un télésiège. Les multiples incohérences (notamment l'habitude des personnages a toujours faire les mauvais choix), l'excès de zèle dans l'application des lois de Murphy et le manque de rythme finissent d'achever ce film.

Points positifs:
On peut toutefois saluer le risque pris dans se film, un huit-clos entre trois personnage,coincé sur un télésiège, il fallait oser.
Notez également l'effort fait sur les paysages.

Conclusion:

Etant un amateur de film débile qui commence par "un groupe d'étudiants se trouve piégés..." , et celui-ci étaient alléchant, il était malheureusement un des moins bon du genre qu'il m'ais été donné de voir.

Spoil:
Permettez moi de ressortir quelques points énervant dans le film, par exemple: pourquoi, si ils gèlent, ils ne ferment pas leurs veste, pourquoi il ne mettent pas leurs capuchon comment ses abrutis sont capable de s'endormir par le froid ambiant, pourquoi le siège est défectueux, pourquoi les loup veulent bouffer tous ce qui bouge??!!! et le pire pourquoi ils ne descendent pas en ski ou en snow mais a pied pour se faire bouffer par les loups psychopathes... la liste est bien plus longue mais passons.
danigoodday

le 4 mai 2011

danigoodday

D'autres avis sur Frozen

Marius

Etoile des neiges

On pensait franchement avoir fait le tour du film cataschtroumpf. Paquebot, building infernal, volcans, astéroïdes, tsunamis... depuis les années 70, on en a soupé. Il aura fallu attendre la sainte...

le 7 avr. 2011

shanghaimax

Critique de Frozen par shanghaimax

Mince! The telepherique s'est arrete. Ooulala il fait tres froid et tres nuit! Je saute...je saute pas... Attention des betes sauvages!

le 24 sept. 2010

PaulieO

Je n'irai plus jamais faire du ski sans avoir une pensée pour ce film

C'est à la fois un thriller poignant, triste, réaliste, déprimant, et surtout excellent ! En premier lieu, on nous présente trois étudiants, deux potes d'enfance, et la copine de l'un d'eux. Ils...

le 21 avr. 2012