Fruitvale Station terminus

Avis sur Fruitvale Station

Avatar Faye88
Critique publiée par le

Fruitvale Station revient sur un fait réel qui s'est déroulé le jour de l'an 2009. Ce jour là Oscar Grant, jeune afro américain de 22 ans, périt d'une balle dans le dos tirée par un policier. Le film relate la vie du jeune homme, qui il était, au travers de sa dernière journée.
Pour son premier long métrage Ryan Coogler frappe fort, la réalisation est à la fois sobre et efficace. Comme dans Creed (son 2ème film), il y a dans ce film plein de petites choses, des détails qui rendent un film différent des autres, ce réalisateur vit avec son temps. La bonne idée dans Fruitvale Station, c'est l'affichage des sms, ce petit truc rend les scènes où Michael B. Jordan évolue seul très intéressantes au niveau de la psychologie de son personnage.
Je n'ai pas grand chose à dire sur le fond de l'affaire, ne connaissant pas les faits avant d'avoir vu le film. C'est vrai que le film est un poil manichéen, on a seulement le point de vue des victimes et certains détails de la vie d'Oscar Gant n'ont été qu'éffleurés afin de lisser son image. Mais globalement j'ai trouvé que le film était honnête et pas du tout sensationnaliste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 398 fois
6 apprécient

Faye88 a ajouté ce film à 1 liste Fruitvale Station

Autres actions de Faye88 Fruitvale Station