Affiche Funny Games

Critiques de Funny Games

Film de (1997)

Funny rape [7.5]

Il existe deux façon de violer une personne, la première est physiquement.. La seconde est psychologiquement. Dans cette seconde optique Maitre Haneke pourrait prodiguer des cours magistraux de haute volée à la Sorbonne.. La psychologie au service de l'Insanité ne peut manquer de faire sourire, pourtant au service de sa Majesté nous vous prenons à parti dorénavant. N'y voyez aucun... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Silence
Silence ·

Game over

Je ne sais pas par quel bout me lancer dans la partie. J'avais entendu de Funny Games que c'était un film dur, qu'il était trop violent, qu'il y avait eu un remake. Je ne trouve pas le film particulièrement violent, dans le sens où la suggestion prend nettement le pas sur la violence montrée. Est-ce violent moralement? Oui, très, et ç'aurait pu l'être encore plus n'eut-ce été ce parti pris... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar EIA
EIA ·

Voyage au bout de la nuit

Attention je spoile tout le film dans cette critique. Quel film malin. J'avais au départ quelques appréhensions sur le film, mon père me l'ayant vendu comme du pur torture porn gratuit, mais certaines critiques et l'envie de me fonder ma propre idée m'ont réchauffé. Et quelle surprise à la fin du film quand j'ai réalisé que je venais tout... Lire la critique de Funny Games

Avatar MarvinGombart
MarvinGombart ·

Dissection de la violence!

Cela faisait un moment que j'avais envie de le voir tout en étant inquiet compte tenu de sa réputation. Je ne suis pas vraiment fan de Haneke mais là il m'a eu! Il nous livre une satire et une réflexion sur la violence dans les films. Il se joue de nous et s'amuse sadiquement avec les spectateurs grâce à sa mise en scène.Un des acteur(un des 2 méchants!)nous parle par moment directement en... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Il y a eu plusieurs films traitant de la violence au cinéma. Un des plus efficaces à mes yeux est Straw Dogs (les chiens de paille) de Sam Peckinpah. J'ai toujours tendance à comparer le thème avec ce film. Les deux histoires sont de bases assez similaires, deux époux allant passer des vacances dans un endroit retiré, en contact avec la nature (on rajoute juste un gosse chez Haneke,... Lire la critique de Funny Games

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

La cérémonie

Festival de Cannes, 1997. Les spectateurs découvrent, horrifiés, le nouveau film de Michael Haneke lors d’une projection houleuse et retentissante. Sa trilogie glaciale sur la violence sociale (Le septième continent, Benny’s video et 71 fragments d’une chronologie du hasard) avait, bien sûr, marqué et conquis les esprits, mais beaucoup moins que cet électrochoc abstrait qui fit scandale et... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar mymp
mymp ·

Pas la peine de dire que c'est pour faire passer un message !!!

Ah le cinéma de Michael Haannneukeeeuuuuuu, même quand il y a le mot "Funny" dans le titre il faut s'attendre à faire une tronche d'enterrement. Bon le monsieur dans son obsession de choquer réussit son coup, on aime pas ce que l'on voit. Mais quand il dit qu'il veut nous montrer notre fascination à la violence, patati patata, là c'est juste une pose auteuriste de... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une nuit en enfer

Un film saisissant et dérangeant, "Funny Games" avait torturé la Croisette en 1997 pour sa violence réaliste, depuis il a gagné ses galons d'œuvre culte, à juste titre. L'histoire, un couple et leur jeune fils partent quelques jours dans leur maison de campagne au bord du lac, ils reçoivent la visite de deux jeunes hommes prétextant vouloir des œufs pour une de leurs voisines hôtes, cependant... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Des rats et des oeufs

Ce film me laisse perplexe. Je reste entre admiration de la réalisation d'Haneke, sobre, glaciale et terriblement efficace qui pousse la tension à l'extrême avec trois fois rien, et d'un autre côté, l'angoisse provoquée par cette tension extrême, justement. C'est un huis-clos dont les victimes comme les spectateurs cherchent à s'extraire par tous les moyens, sans y parvenir. Parvenant à créer... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar vidéothécaire
vidéothécaire ·

Critique de Funny Games par Fleurs

Ca doit etre drole de rentrer chez des inconnus,de leurs lire la verité du monde,de se sentir un ange en les regardant mourir tout ca parce que c'est comme dire pourquoi et comment. C'est la tradition! D'une mort lente et violente en plus,j'aimerais bien etre une tueuse sans la monnaie,sans la tele ni canapé. Cry baby cry,tout mais sauf toi,je t'aime tu m'aimes mais je suis en retard au golf.... Lire la critique de Funny Games

Avatar Fleurs
Fleurs ·