Affiche Funny Games

Critiques de Funny Games

Film de (1997)

Une fissure dans la rationalité du quotidien

Chercher à écrire sur ce film, à l'analyser, est pour le moins ambitieux, ce que l'on y voit est déconcertant, difficile à saisir et étrangement familier. Je savais très bien en lisant le synopsis, en regardant la bande annonce que ce film serait violent, qu'il repousserait les limites de l'immoralité, j'étais pourtant poussée par une curiosité quelque peu malsaine à le voir tout de... Lire la critique de Funny Games

Avatar WildBelle
WildBelle ·

Je n'aime pas ce film!!

Funny Games est le premier film de Haneke qui m'est donné de voir, connaissant la réputation du réalisateur par le prisme des critiques sur ces derniers films (Amour et le Ruban Blanc) je ne m'attendais pas spécialement à apprécier ce réalisateur beaucoup trop adulé pour être honnête. 1h40 de films plus tard force est de constater que j'avais raison je n'aime pas ce mec... Un peu comme un... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Stravogiine
Stravogiine ·

Critique de Funny Games par Endless_

Funny Games est loin d'être un film facile. Difficile aussi bien pour le spectateur qui assiste à un massacre psychologique, que pour Haneke qui réussit finalement à faire quelque chose de quasi-insupportable sans qu'on puisse lui cracher dessus en l'accusant d'abuser du facteur "violence". Je m'explique. L'histoire est simple, la demeure d'une petite famille (deux parents et un fils) est... Lire la critique de Funny Games

Avatar Endless_
Endless_ ·

Moralisation et malhonnêteté

Haneke n'assume pas son film et travestit son propos via un discours faible et donneur de leçons, jouant des artifices moralisateurs pour masquer le fond du film. D'autres s'y sont essayé auparavant, avec un peu plus d'humilité, bien que souvent moins de classe cinématographique. Car Haneke est un bon cinéaste. Audacieux. Certaines scènes ici évoquent autant la tension de certaines... Lire la critique de Funny Games

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Critique de Funny Games par coraline_b

Attention spoilers! Film glaçant de bout en bout nous assistons impuissants à la descente aux enfers de cette pauvre famille venue passer leurs vacances dans leur résidence secondaire. Dès leur arrivée on sent que quelque chose cloche, les voisins ne sont pas comme d'habitude. Mais comment pouvaient-ils imaginer qu'à cause de simples oeufs le film partirait dans une direction des plus... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar coraline_b
coraline_b ·

La leçon de morale pour les nuls. [Spoilers]

Ce film étant plutôt apprécié par la populace, me voilà un peu gené. Non pas parce que je possède un avis inverse, mais parce que Funny game est vraiment vraiment chiant comme la pierre. Je spoil dans ma critique alors attention quand même. "La violence dans les médias et blabla, et c'est banalisé blablabla. Vous en voulez toujours plus trolilol." C'est le... Lire la critique de Funny Games

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

L'omniscience du spectateur

J'ai tenu 20 minutes. Le fil m'était insoutenable. Je n'ai jamais cherché à savoir le dénouement et je n'ai aucune idée de la suite du scénario. Alors pourquoi avoir mis 9/10 à un film dont on n'a à peine regardé les vingt premières minutes? La réponse est simple, il arrive parfois qu'un film bouleverse votre conception de l'art, votre façon de regarder un film et Funny Games est une de ces... Lire la critique de Funny Games

Avatar Sago_kaj_filo
Sago_kaj_filo ·

On ne fait pas de victimes sans casser des œufs

Papa, maman, le p'tit à l'arrière, le bateau sur la remorque, musique classique sur la route, enfin les vacances, quoi de mieux que de rejoindre sa maison de campagne au bord du lac, parties de golf et jeux en famille au programme, ce séjour s'annonce des plus charmant... jusqu'à l'arrivé de deux jeunes en short. Michael Haneke choque avec un thriller malsain et... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar мс³
мс³ ·

Une claque dans ma gueule

Funny Games marque ma première incursion dans l'univers de Michael Haneke. Je n'avais encore jamais vu de film réalisé par ce metteur en scène autrichien, mais il est fort acclamé par la critique et les cinéphiles. Du coup, j'ai mis la main sur un de ses films les plus violents: Funny Games. Attention, il s'agit de la première version du film, pas du remake sorti quelques années plus tard et... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Let's play a game (spoilers)

Je me demande encore si ce film est une reflexion sur la violence, sur la famille ou sur la pure folie.Un peu des trois sûrement.Regardons de plus près qui compose cette famille: les parents et un garçon proche de quitter l'enfance.Rien de plus banal et d'ennuyeux, des sortes de petits bourgeois qui font la même chose que beaucoup de monde, c'est très simple, à savoir partir en vacance avec son... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Ligeia
Ligeia ·