Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Funny Games

Critiques de Funny Games

Film de (1997)

Critique de Funny Games par Alligator

Ce diable d'Haneke sait admirablement manier sa caméra, prend des initiatives courageuses autant qu'ingénieuses pour attraper le regard du spectateur. ****Spoiler début: Mais il ne se sert pas uniquement de la forme pour captiver, son propos résolumment roublard, provocateur ancre le spectateur dans un réalisme qui déraille pour mieux le faire s'interroger sur l'image et l'usage que l'on s'en... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Alligator
Alligator ·

Le jeu dont vous êtes le héros

Connaissant assez peu le réalisateur, pourtant VIP à Cannes depuis de nombreuses années, j’ai eu envie d’en savoir un plus sur sa filmographie. D’après deux ou trois avis recueillis par-ci par-là, Funny Games devait être une oeuvre à la fois extrêmement violente et jubilatoire... Étonnant de la part de celui qui est aussi à l’origine du très froid Le ruban blanc et du chef d’œuvre, qui a été... Lire la critique de Funny Games

Avatar TiGon
TiGon ·

Critique de Funny Games par MKD

Et sinon Michael, à part faire des films ultra lents pour y foutre une ambiance sois disante malsaine et te toucher la nouille en prétextant que c'est une critique de la violence, tu fais quoi dans la vie ? Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar MKD
MKD ·

Kael - Funny Games

Sans doute est-ce moi qui n'ai pas bien compris l'idée du film, ou peut-être est-ce Haneke qui utilise presque deux heures de film pour finalement de débattre que de deux thèmes. Je n'ai aimé ni la réalisation, ni le scénario, ni les personnages! Rien, rien n'est à sauver. On espère jusqu'au bout un dénouement surprenant, mais non. La fin est déjà attendue dès les dix premières minutes du film.... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Kael Hella
Kael Hella ·

Une critique de la violence humaine

"Un gros doigt d'honneur envers le spectateur" (Inthepanda). Une phrase qui résume à moitié ce film. En effet, Michael Haneke fait des films pour lui avant tout, mais le but de ce film n'est pas vraiment de se foutre de notre tronche contrairement à ce que Victor pourrait penser mais à nous faire réfléchir sur nos sentiments sadique d'être humain, puisqu'en effet certain seront dégoûtés par... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar DeAdZ
DeAdZ ·

Ceci n'est pas un film d'horreur.

31 octobre. De John Carpenter à Vendredi 13, les cinémas à proximité ne proposent une expérience un peu trop conventionnelle du cinéma d'Halloween. Depuis La Nuit des morts-vivants, le film de genre horrifique, celui qui met le spectateur dans une situation inconfortable, impliquant ses peurs et ses terreurs nocturnes, a de plus en plus de mal à se renouveler. Rien qu'à voir cette mode du... Lire la critique de Funny Games

Avatar Dandy Travesti
Dandy Travesti ·

Le meilleur film d’Haneke

Juste époustouflant ce film quel chef d'oeuvre le meilleur film de Michael Haneke (double lauréat de la palme d'or) un peu mieux que le remake du film Je regrette qu'il n'ait pas fait un meilleur film car il aurait pu encore faire mieux et éviter des scènes trop longues inutiles Dans Funny games il y'a la meilleure interprétation des années 90 que nous a proposé Arno Frisch acteur maintenant... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de Funny Games par Caine78

Moins dérangeant que prévu tout en le restant pas mal, « Funny Games » est à l'image de son réalisateur : quasiment aucune volonté de procurer du plaisir au spectateur, mais le gêner, l'interroger, le provoquer. De ce point de vue, le film est une réussite, Michael Haneke étant suffisamment habile pour créer un vrai suspense tout en usant assez peu d'effets et avec une technique parfois assez... Lire la critique de Funny Games

Avatar Caine78
Caine78 ·

Austrian psycho

Ce film est vraiment bon. La réalisation est minimaliste mais parfaite pour donner une ambiance poisseuse et réaliste à l'ensemble. Le réalisateur adore jouer avec son spectateur et avec le hors-champ, et c'est brillamment fait. Côté musique, il y en a peu mais quand il y en a c'est systématiquement génial. Le rythme est posé mais le film est très prenant et embarque rapidement le... Lire la critique de Funny Games

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

J'aime qu'un réalisateur se moque de moi

Tout d'abord honte à moi puisque j'ai découvert cette oeuvre avec le remake que j'avais trouvé très bon à l'époque. En effet, quand vous découvrez le concept de ce film et que vous êtes d'avance un bon client, forcément ça vous touche. Mais après avoir regardé l'original il n'y a pas de doute, c'est largement mieux mené. Le jeu des acteurs est incroyable, surtout celui de la mère qui est... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Xskxvxtch
Xskxvxtch ·