Advertisement
Affiche Funny Games

Critiques de Funny Games

Film de (1997)

Visual Games

Une petite merveille pour les yeux, ce film vous ouvrira les yeux sur le vrai cinéma des années 90. Le réalisateur, aussi prodigieux soit-il, expose un réel et direct contact avec le spectateur et ce rapidement dans le film grâce à ces regards caméras mais aussi aux règles du cinéma qu'il rayent d'un coup sec avec le retour en arrière de l'un des deux kidnappers. Un scénario pourtant banal à... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Ledelwei
Ledelwei ·

Un film à regarder avec des avances rapides

Premièrement j'en garde tous de même un très bon point positif,premièrement grâce à la rupture des codes, mais aussi grâce à une histoire bien monté avec une une continuité logique dévoilée en tranche ce qui en fait tous son charme. Un personnage principal charismatique vivant dans un monde à part qui va donner tous l’intérêt au film. Le (gros) points négatif par contre.... très mou, l'action... Lire la critique de Funny Games

Avatar Maxime Artru
Maxime Artru ·

Critique de Funny Games par Pierrick Roger

Pour les amateurs de films bien stressant et bien dérangeant sans pour autant tomber dans le gore. Ce film propose une réflexion sur notre rapport à la violence au cinéma et à l'écran. Le casting est bon, les plans sont souvent très longs ce qui empêche le spectateur de "décrocher", de mettre de la distance. Il n'y a même pas de musique. Tout est fait pour qu'on se retrouve piégé, en même temps... Lire la critique de Funny Games

Avatar Pierrick Roger
Pierrick Roger ·

Critique de Funny Games par AgatheHo

J'ai pris du recul avant d'attribuer une note à "Funny Games". Parce que juste après l'avoir vu, on ne sait plus très bien où on est, et encore moins qu'en penser. Ce film est un traumatisme. Il place le spectateur dans la situation odieuse de voyeur, impuissant, mais qui quelque part se délecte de ce qu'il voit puisqu'il ne peut s'empêcher de regarder. Haneke va jusqu'à le traiter comme un... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar AgatheHo
AgatheHo ·

Ciao Bella

C'est l'histoire d'Anna et Georges, un couple de bourgeois férus de musique classique, de golf et de bateau de plaisance, qui viennent passer avec leur chère tête blonde une semaine ou deux de vacances dans leur belle et grande maison de campagne au bord de l'eau. C'est l'histoire de Paul et Peter, une doublette de jeunes garçons à peine sortis de l'adolescence en short blanc trop court, qui... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar HomoFestivus
HomoFestivus ·

Le coup de l'oeuf...

Ou quand Haneke nous mets au défi de faire face à nos pulsions de voyeurs...et donc de rester jusqu'à la fin du film!! L'interaction entre les 2 psychopathes et les spectateurs (ainsi que notre empathie pour cette pauvre famille) fonctionne parfaitement, nous plongeant dans un malaise profond au fur et à mesure qu'Haneke joue avec nos nerfs via les codes du thriller.Le réalisateur apostrophe... Lire la critique de Funny Games

Avatar Sylvinception
Sylvinception ·

On va jouer à un jeu...

Un couple, Ann et Georg, et leur enfant, Schorschi, sont en route vers leur résidence secondaire au bord de l’eau pour y passer l’été. À leur arrivée, deux jeunes gens vont s’introduire chez eux, d’abord de façon très polie pour demander des œufs. Mais, petit à petit, leur présence se fait de plus en plus oppressante, et débouche sur une escalade qui semble sans fin de violence gratuite.... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Baptiste Salvan
Baptiste Salvan ·

Critique de Funny Games par CastorProut

Ce film dure 1h30, mais donne l'impression qu'il en dure 3. Ce film est grandiose, mais donne la nausée lorsqu'on y pense, ou lorsque quelqu'un avec qui vous en avez parlé vous propose de le voir avec lui. C'est un film d'une violence rare, profonde et choquante mais inhabituelle. Le drame de la violence physique de ce film est accentué par la violence psychologique dont il s'accompagne. Tout... Lire la critique de Funny Games

Avatar CastorProut
CastorProut ·

Critique de Funny Games par nicktronik

Michael Haneke devait être un enfant très observateur puisqu'aujourd'hui à chacun de ses films, il nous sort une nouvelle gêne, une nouvelle perversion qui n'a rien d'étrangère. Simplement qu'on aurait préféré ne pas la voir. Ce film ne déroge pas à la règle puisqu'il manie avec beaucoup de soin l'arrivée de l'immoralité dans un film où, rapidement, on finira par souhaiter un acte de violence... Lire la critique de Funny Games

Avatar nicktronik
nicktronik ·

Critique de Funny Games par Acco

Tout commençait pourtant de manière si paisible... Des devinettes bucoliques sur la route des vacances dans le break familial... Et puis la musique de John Zorn vient dynamiter cette atmosphère à l'eau de rose. Les deux énergumènes aux gants blancs se font rapidement remarquer, puis instaurent ce climat perturbant qui va s'amplifier, évidemment. Tout est une question de jeu, de provocation... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Acco
Acco ·