Funny Games

Avatar nicktronik

Michael Haneke devait être un enfant très observateur puisqu'aujourd'hui à chacun de ses films, il nous sort une nouvelle gêne, une nouvelle perversion qui n'a rien d'étrangère. Simplement qu'on aurait préféré ne pas la voir.
Ce film ne déroge pas à la règle puisqu'il manie avec beaucoup de soin l'arrivée de l'immoralité dans un film où, rapidement, on finira par souhaiter un acte de violence effroyable, juste pare que dans un film, la violence immense, on a l'habitude et on comprend.
Ici on est un peu perdu. Ici on sait juste que quelque chose de tourne pas rond, et bien après la fin du film on se reprend encore à se demander pourquoi. Deux adolescents polis, bien éduqués et intelligents. Alors pourquoi ils me font froid dans le dos? Pourquoi ils me font peur? et pourquoi je n'ai pas envie de les laisser entrer chez moi?
Et surtout, pourquoi Anna et Gorge n'ont pas fuit pendant qu'il était temps?
Ce qui me fait peur c'est qu'on ferait tous à quelques détails près ce qu'on fait les pauvres Anna et Gorge...

P.s.: Ajoutons que la version U.S. (du même réalisateur) est sublime avec Naomi Watts et Tim Rothe.

Autres actions de nicktronik Funny Games