Affiche Funny People

Critiques de Funny People

Film de (2009)

Seth, tu peux te décaler on voit pas bien ma femme!

Presque parfait... Ça commençait pourtant tellement bien... En fait le film peut se décomposer en deux parties distinctes, une première moitié géniale, avec une performance XXL d'Adam Sandler qui dresse le portrait d'un acteur de comédies populaires un peu moyennes atteint d'une maladie mortelle. Personnage basé en partie sur la propre expérience de Sandler, dont j'ai vraiment du mal à... Lire la critique de Funny People

Avatar VinnieJones
VinnieJones ·

Critique de Funny People par Ferdinand

A priori on part sur le même topo que les films précédents d'Apatow : des mecs gros, des mecs drôles, des mecs barbus, des mecs qui fument des joints et qui font des blagues de cul. Sauf que cette fois ci, Apatow fait un revirement un brin plus sérieux et s'attelle aux choses de la vie qui ne sont pas toujours drôles. Comme les maladies incurables, par exemple, c'est pas cool. Mais la chose la... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Critique de Funny People par Mogadishow

Funny People est probablement la comédie la plus ambitieuse de ces dernières années pour ne pas dire la plus essentielle. Essentielle parce qu'elle marque un tournant dans la carrière de celui qui aura grandement contribué à remettre le rire US sur les rails de l'excellence (je dis ça, mais je ne brûle pas ce que j'adore hein, Ben & Owen, i got your back ;) ). Ambitieuse parce que son amplitude... Lire la critique de Funny People

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

La solitude du comique

Il faudrait un jour régler son sort au genre des "comédies dramatiques", classification fourre-tout où on balance tous les films qu'on ne peut pas mettre ailleurs. Mais ils sont rares, ces cinéastes capables de faire une vraies comédies avec de véritables enjeux dramatiques ou de jouer à la frontière (pourtant mince) entre les deux domaines. Woody Allen, Marcel Pagnol ou Emir Kusturica y... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La vie n'est pas chouette

J'avais pas trop aimé ce film la première fois que je l'ai vu. Un peu comme dans Darjeeling Limited qui m'avait déçu la première fois et puis à mon second visionnage j'ai adoré, qualifiant le film de nettement plus mature. Pourquoi ce revirement. Je pense parce que je n'ai pas voulu me laisser surprendre. Je pensais bien connaître le réal, mais c'était certainement trop prétentieux de ma part.... Lire l'avis à propos de Funny People

Fatpooper ·

Cancer bon, c'est Bonduelle.

Après 40 Year Old Virgin, pas franchement drôle, mal dirigé et pas rythmé... ( 2 étoiles. ) Après Knocked Up, de la saloperie en barre, pas drôle du tout et anti-rythmé... ( 1 étoile. ) Judd Apatow, la nouvelle coqueluche de la comédie made in USA nous balance son dernier Scud. Cette fois il a mis les petits plats dans les grands, et tente un mélo-comique à... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Judd Apatow ne s'intéresse plus aux Freaks & Geeks

Bien que couillu, le choix d'imposer comme personnage principal d'une comédie américaine un type imbu de lui-même qui, même confronté à sa mort imminente, et par extension aux regrets, n'évoluera pas de tout le métrage, n'était pas forcément un choix des plus judicieux. Adam Sandler l'interprète impeccablement. On a le droit, comme dans toute bonne prod apatow qui se respecte, aux fulgurances de... Lire la critique de Funny People

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·

Film-thérapie, drame comique, auto-fiction

(article précédemment publié sur Pettri / Les Chroniques de Cliffhanger & Co) Adam Sandler a une personna très singulière, quelque part entre Frank Capra et les blagues de pets. Judd Apatow incarne quant à lui un pendant plus sensible de la comédie américaine. Pourtant, les deux hommes ont débuté ensemble. Longtemps colocataires à leur débuts, Sandler et Apatow se retrouvent en... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Jofrey La Rosa
Jofrey La Rosa ·

Mélancolique mélo comique

Je parlais dans un récent article d'une comédie médiocre, dénuée d'ambition et de talent, ne reposant que sur les qualités de ses acteurs mais qui étrangement avait rencontré un énorme succès public et même critique... Funny People est exactement l'exemple inverse: on a ici une œuvre d'une ambition et d'un culot dingue, merveilleusement construite, écrite, mise en scène et... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Funny People par JimAriz

Judd Apatow livre, avec Funny People, une comédie complète. Funny People est une comédie sur fond de mort bougrement bien écrite et ficelée, racontant la relation entre une star du stand up menacé par la maladie et un jeune débutant qu'il prend sous son aile. Grâce à des personnages aussi passionnant que bien interprétés -Adam Sandler trouve son meilleur rôle, prouve qu'il est un bon acteur... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar JimAriz
JimAriz ·