Funny People par Ferdinand

Avatar Ferdinand

A priori on part sur le même topo que les films précédents d'Apatow : des mecs gros, des mecs drôles, des mecs barbus, des mecs qui fument des joints et qui font des blagues de cul. Sauf que cette fois ci, Apatow fait un revirement un brin plus sérieux et s'attelle aux choses de la vie qui ne sont pas toujours drôles. Comme les maladies incurables, par exemple, c'est pas cool. Mais la chose la moins drôle du monde, n'est ce pas un humoriste en fin de carrière ? Sandler en clown triste et dépressif embauche ce bon vieux Seth Rogen pour écrire ses vannes, et ça donne un film pas mal réussi, malgré des longueurs, mais là encore, tous les films d'Apatow traînent un peu des pieds - ce qui n'est pas forcément plus mal, au moins ça donne l'impression de sortir un peu des comédies parfaitement ficelées enchaînant vanne sur vanne et situation burlesque sur situation burlesque. Comme s'il faisait exprès de laisser les situations un peu s'essouffler, stagner, un peu comme la vraie vie, parce que dans la vie ya pas que des moments forts, t'as vu. Bon ça n'est jamais qu'une impression hein. Mention spéciale à Eric Bana, à qui la comédie va finalement bien. Un regret : les scènes de stand up auraient eu du mérite à durer plus longtemps, parce que personnellement elles font partie de celles qui m'ont fait le plus rire.

Autres actions de Ferdinand Funny People