👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

They are not famous anymore.

Alors c'est un Brad Pitt, un acteur de Transformers qui n'existe plus, un acteur de Walking Dead qui n'existe plus, un mexicain que j'ai jamais vu, ils sont tous dans un char d'assaut et ils recrutent le mec qui a joué Percy Jackson.
Alors forcément ils sont embêtés parce que Percy Jackson, il a jamais vu ou fait une vraie guerre alors que tous les autres ont un passé de bourrin.
Tu vois, Brad il a fait Inglorious Basterds, Shia il a passé 3 films à chouiner au milieu de robots géants de l'espace qui se foutaient sur la gueule, Jon Bernthal a fait le trouduc pendant 2 saisons avec plein de zombies, le mexicain je l'ai jamais vu alors que Percy Jackson a rien fait de badass, et puis qui s'en souvient hein ?
Bref, tout ce beau monde embarque le petit nouveau et ils partent pour l'Allemagne nazie chasser, devinez quoi, des Allemands !
Et là patatras, ca chie de partout (c'est normal c'est la guerre), et le petit nouveau bah il est pas prêt, il aime pas tuer les gens comme ca là ca fait pas bien. Alors Brad Pitt il lui colle 4 tatanes sur la gueule, il lui dit ''fais ce que jte dis ptit con, les nazis c'est des méchants et ils veulent te trouer la tête''. Et là le nouveau, pouf ! Il a compris, d'un coup comme ca, il a beaucoup moins peur et il tue plein de nazis.
Sinon dans le reste de l'équipe, Shia chouine beaucoup, Jon fait beaucoup le trouduc (comme dans Walking Dead en fait) et le mexicain sort 2,3 vannes.
Voilà, le char d'assaut avance tranquillement en terre ennemie, tout le monde dans le tank tue des nazis, il fait un peu gris, c'est pas mal ca tout le long, jusqu'au jour où il se retrouvent bloqués sur une route et ils doivent affronter 300 nazis d'un coup, ouais comme les spartiates.

Le reste, bah faut que vous regardiez le film pour savoir ce qui se passe. (spoiler : c'est un peu con)

C'est bien fait de partout, ca joue bien, très bien même, Shia étale beaucoup ses tripes et Jon est un acteur vachement sous-estimé. C'est intense à certains moments même si on peut douter du réalisme de certaines scènes, le son est bien bossé (ca se voit dans un cinéma sinon vous perdez 20% du film), la musique est un peu chiante à certains moments.
Mais c'est juste un film de guerre.
Et si vous aimez les films de guerre, ca devrait vous plaire.
Pado_
7
Écrit par

il y a 7 ans

61 j'aime

1 commentaire

Fury
guyness
5
Fury

Tank il y aura des hommes

Comme la guerre, la vie est profondément injuste. On en voudra toujours plus au film qui fait mine d’attaquer son sujet sous un angle un peu différent avant de finir avec de gros sabots crottés sur...

Lire la critique

il y a 7 ans

88 j'aime

19

Fury
Plug_In_Papa
6
Fury

Tank il y aura des hommes

Fury, c'est le petit nom d'un char Sherman pendant la campagne d'Allemagne en 1945. Un tank ce n'est pas qu'une arme de guerre motorisée, c'est aussi un microcosme au coeur de la bataille, un...

Lire la critique

il y a 7 ans

84 j'aime

6

Fury
blazcowicz
8
Fury

Tin Men

Si vous êtes un minimum amateur du genre, vous ne devez pas être sans savoir que le film de guerre est une espèce en voie de disparition. Il faut remonter à Démineurs pour la guerre moderne et au...

Lire la critique

il y a 7 ans

62 j'aime

1

Vikings
Pado_
3
Vikings

Critique de Vikings par Pado_

C'est l'histoire de Grudu, employé à la compta qui veut aller à Disneyland avec sa petite famille (une femme canon et un gosse) mais son patron Blargu, très strict, refuse de lui laisser des jours de...

Lire la critique

il y a 9 ans

10 j'aime

1

Birdman
Pado_
8
Birdman

Ca sent les couilles.

Parce que ce film a des couilles. C'est Michael Keaton qui veut faire du théâtre parce que ca fait un moment qu'on l'a pas vu depuis Batman Returns (celui de 1992). Et en passant, il se met à...

Lire la critique

il y a 7 ans

2 j'aime

5

La Bible
Pado_
1
La Bible

Critique de La Bible par Pado_

Contenu déplorable malgré un marketing exceptionnel.

Lire la critique

il y a 9 ans

2 j'aime