Devoir de mémoire

Avis sur Fury

Avatar Alexander Trouessin

D'habitude je n'aime pas les films de guerre... Trop patriotiques, un scénario téléphoné, des acteurs caricaturaux... Je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans ce genre de films. Puis est arrivé Fury et mon dieu quelle claque a été pour moi ce film ! Nous peignant la guerre dans tout ce qu'elle a de plus réelle et malheureusement ce qu'elle a de plus atroce Fury m'a montré la 2nd guerre mondiale comme je ne l'avais vu auparavant. Grâce à l'histoire de ces 5 personnages on prend la pleine mesure de ce qu'a été le conflit 39-45 et comment les soldats, qu'ils soient sergent ou simple soldat fraichement débarqué de son boulot de dactylo, l'ont vécue. Ce film, à mon sens, est plus qu'un bon film, c’est un de ces films qui vous extirpe de votre zone de confort pour vous chambouler complétement. Le dernier plan est d'ailleurs un des plans les plus forts qu'il m'ait été donné de voir et amène à une vraie réflexion sur la cruauté, la bêtise de l'homme et la futilité de la guerre. A la fin du film on se dit tout simplement tout ça pour ça, toute cette violence, cette furie, ces vies brisées pour si peu. Fury est pour moi un très grand film, un qui me marquera pour encore très longtemps et que je vous recommande sans une seule once d'hésitation.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Alexander Trouessin Fury