Affiche Futur immédiat, Los Angeles 1991

Critiques de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Film de (1988)

Sure we Caan !

Des aliens arrivent sur Terre (bon, en fait, ils arrivent en Californie mais c'est la même chose) dans un grand vaisseau-mère. Après une période de quarantaine ils sont autorisés à vivre parmi nous (enfin... parmi les américains). Leur étonnante capacité d'apprentissage et leur faculté d'adaptation aux environnements hostiles (mais, bizarrement, pas à l'eau de mer... c'est quand même con quand... Lire l'avis à propos de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Extra-têterestre.

J'avoue qu'avant l'achat du film, il m'était totalement inconnu. Bon, je vois le casting, James Caan, Mandy Patinkin, le titre qui claque, par la productrice de Terminator, allez, je me lance. Et là, ça a été une très bonne surprise, car c'est au fond un buddy movie qui en dit plus que ce qu'on voit. L'an1991 voit arriver des extra-terrestres qui, loin d'être méchants, vont... Lire l'avis à propos de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Deux flics ami-iti

Mélange avant l'heure de "Bright" et de "District 9". C'est sympa mais un peu mou. Le début fonctionne assez bien mais on se rend compte que l'enquête progresse un peu bizarrement, quelques plotholes viennent gêner la fluidité et puis une volonté d'alambiquer l'intrigue quand il suffisait d'aller au plus simple. La fin est un peu maladroite ; la mutation aurait dû être mentionnée plus... Lire la critique de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Fatpooper ·

Vivre avec des Aliens au quotidien ?

Réalisé plus de vingt ans avant "District 9", "Futur immédiat, Los Angeles 1991", dont on aurait préféré voir la version française conserver le titre original ("Alien nation"), prend le même point de départ, c'est-à-dire qu'un vaisseau extraterrestre en perdition, chargé de quelques centaines de milliers d'esclaves, arrive sur Terre. Sauf qu'ici, les Aliens sont suffisamment humanoïde pour... Lire l'avis à propos de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Avatar LaureB
LaureB ·

Critique de Futur immédiat, Los Angeles 1991 par iGore

En 1988, un vaisseau alien est arrivé sur terre, aux Etats-Unis plus précisément. Les nouveaux venus ne sont nullement belliqueux, d'autant moins que sur leur planète d'origine ils étaient plus des esclaves qu'autre chose. Ils sont de type humanoïdes, à quelques différences près (notamment leur tête), ils sont intelligents, et passée une période de quarantaine obligatoire, ils commencent à... Lire la critique de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Avatar iGore
iGore ·

"Alien nation" !!

20 ans avant «District 9», Graham Baker («La Malédiction finale») nous montrait la difficile cohabitation entre humains et extraterrestres dans un Los Angeles devenu, depuis 10 ans, terre d'accueil pour des milliers d'entre eux fuyant l'esclavage des mines galactiques. D'apparences humanoïdes, d'abord parqués en quarantaine, les aliens de «Futur Immédiat» s'intégrent tant bien que mal, mais... Lire la critique de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Futur immédiat, Los Angeles 1991 par Mighty-Forest

Des aliens sont arrivés sur terre et ont su s'intégrer plus ou moins à la population. La plupart parlent notre langue, ils se fringuent comme nous, se mettent à chercher du travail... James Caan interprète un policier un peu raciste sur les bords décidant de collaborer avec un alien dans le but de retrouver les assassins de son ancien partenaire... Au final, l'aspect SF d'Alien Nation n'est... Lire la critique de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Un polar S.F : Un genre qui se fait bien rare aujourd'hui

Film de S.F datant fin des années 80. Ca devait faire 25 ans que je ne l'avais pas revu. C'est l'histoire de deux inspecteurs l'un est humain, l'autre est extra terrestre qui vont enquêter sur le meurtre d'un policier. En soit, c'est pas un grand film, mais purée qu'est ce que j'aime les années 80. J'aime cette ambiance noire et crasse des rues de Los Angeles. J'aime ces flics durs, violents... Lire l'avis à propos de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Avatar lacasadejohn
lacasadejohn ·

L'alien fatal

Encore un titre français de m..... qui va rebuter les spectateurs à aller voir ce petit film assez original. Même si la trame de fond (un trafique de drogue) est classique, le scénario utilise habilement des extra-terrestres pour montrer le racisme et l'intolérance qui règne à L.A., et on trouve aussi quelques petites trouvailles assez intéressantes qui pimentent le récit (les balles... Lire l'avis à propos de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Avatar Redzing
Redzing ·

bon petit film

Futur Immédiat, Los Angeles 1991 n'est ni un classique ni une oeuvre culte mais c'est un agréable petit film parfait pour un dimanche soir à la cool. À mi chemin entre comédie, polar et science fiction, le scénario repose sur une étonnant duo avec une excellente prestation de James Caan en flic bougon mais sympa au fond accompagné d'un extra-terrestre novice dans le boulot. Si... Lire l'avis à propos de Futur immédiat, Los Angeles 1991

Avatar alextwist
alextwist ·