Bras cassés

Avis sur G.I. Joe : Conspiration

Avatar SanFelice

Non. mais non, vraiment. Je veux bien être sympathique, je veux bien être dans un moment de grande charité, mais il y a des moments où... non, quoi ! L'équipe de ce film se moque royalement de moi.
Sur le fond, c'est un bête film d'action avec des méchants et des gentils. mais déjà les méchants sont ridicules et ont des noms à la con. "Cobra Commander" ? Quel crétin des Alpes s'est levé un matin et, en se rasant, a pensé avoir l'idée de génie et s'est écrié, sûr de son succès : "Cobra Commander !" ? Et quelle bande d'abrutis invertébrés a approuvé une telle idée et a signé une série de chèques à des costumiers, maquilleurs et un comédien auto-proclamé pour un personnage dénommé "Cobra Commander" ?
A vrai dire, il faut une sacrée bande de bras cassés pour signer un tel film. Les méchants sont certes ridicules, mais ce n'est pas le pire. Certaines scènes, censées être inquiétantes, sont tout simplement pathétiques. Je pense en particulier à la réunion internationale des pays possédant la bombe atomique. Un concentré de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma.
Autre chose à ne pas faire : engager Dwayne Johnson. ça vient de moi, ou il est nul ? Non, mais, je sais, c'est un acteur de films d'action, on ne peut pas attendre de lui des émotions shakespeariennes. Mais dans le clan des acteurs à muscles, certains sont quand même moins mauvais.
Et si au moins les autres "acteurs" relevaient le niveau ? Même pas. Seul Bruce Willis remplit son contrat, mais il n'a que trois scènes dans le film. Juste ce qu'il faut pour mettre sa trogne sur l'affiche et ainsi attirer le public.
Le scénario ? Je cherche mes mots pour le décrire... Il n'est, bien évidemment, qu'un vague (mais vraiment très vague) prétexte aux scènes d'actions. Sinon, il part dans tous les sens, les scènes n'ont aucun lien entre elles, etc, etc. Mais si, au moins, il y avait un réalisateur derrière la caméra, ça pourrait être sympa. Hélas, ce sombre inconnu mérite de le rester à tout jamais. S'il y avait un Oscar de la laideur visuelle, je pense qu'il l'emporterait haut la main.

SanFelice a ajouté ce film à 1 liste G.I. Joe : Conspiration

Autres actions de SanFelice G.I. Joe : Conspiration