G.I. Joe : Le Réveil du Cobra par MrVladdy

Avatar MrVladdy

Je n'avais pas revu "G.I. Joe : Le réveil du Cobra" depuis sa sortie en salles où pourtant, j'en gardais un souvenir amusé. Dix ans plus tard, l'amusement est toujours au rendez-vous. Certes, le film n'as rien d'exceptionnel. Film d'action lambda qui fait tout péter sans se prendre la tête, le scénario tient sur un post-it et multiplie les facilités ainsi que les scènes prévisibles. Ceci dit, quand on se laisse prendre au jeu, c'est efficace. Il n'y a pas que le Cobra qui se réveille, il y a aussi mon enfance. Mon côté gamin refait surface avec ce film et je me revois jouer avec les figurines faisant des scénarios tout aussi improbables. Le casting de ce fait tient le job. Le héros est héroïque tandis que les méchants sont des vilains pas beaux tout aussi riche en couleurs. Côté réalisation, Stephen Sommers assure ce qu'il faut en terme de divertissement. Aussi riche en action qu'en humour, c'est simple mais ça rempli son cahier des charges. On y retrouve même la légèreté de son réalisateur qui rappelle même certains de ses acteurs de la franchise "La momie". Après, visuellement, il y a quand même quelques incrustations qui piquent les yeux, peut-être même davantage avec le temps qui passe mais ça ne m'as pas dérangé plus que cela puisque je me suis laissé prendre au jeu. "G.I. Joe : Le réveil du Cobra" n'as rien de surprenant. Efficace pour le public auquel il s'adresse, de bout en bout, on ne nous trompe pas sur la marchandise que l'on nous a vendu. Divertissant et plaisant, j'ai passé de nouveau un moment sympathique devant ce film.

Autres actions de MrVladdy G.I. Joe : Le Réveil du Cobra