Sympa le film, mais faut qu'j'y aille Joe !!!

Avis sur G.I. Joe : Le Réveil du Cobra

Avatar Ze Big Nowhere
Critique publiée par le

Des vilains veulent détruire notre bonne vieille terre. Et tout les habitants qui vivent dedans (Pas mal le pitch ! Et original en plus !!)...

Ces gros méchants ont mis au point des "nano-bots", sorte de mini pucerons en ferraille qui bouffent tout sur leur passage avec l'appétit fiévreux et décuplé d'une Valérie Damidot à la cantine d' M6 après une séance de marouflage intensif.

Et devinez c'qu'elles veulent bâfrer ces jolies petites bestioles en inox ?? J'vous l'donne en mille : LA TOUR EIFFEL !!..Ouais mon pote, elle-même. A croire qu'elle emmerde le monde entier cette tour !! Qu'il faille absolument la déboulonner pour pouvoir vivre en paix.

Ces ordures veulent donner une bonne leçon aux pays du monde entier. Pourquoi ?..Ben comme ça ! Parce que c'est eux les méchants !!

Mais ça va pas se passer comme ça !! Oh non, mon pote !!!

Une bande de militaires surentraînés et absolument pas cliché, avec le pote black du héros qui est super rigolo, un autre black qui a une voix grave celui-là, un Ninja qui (Ô surprise) fait du Kung Fu et une bonasse moulée dans une combi de plongée, qui se bat hyper bien malgré l'handicap majeur que représente un tour de poitrine aux dimensions "Nabillesques". Et qui c'est qui nous ont mis pour gérer tout ce joli monde ? Hein ??...Dennis Quaid !! En colonel moutarde !! Non mais hé !!

Ah oui, et puis, il y a le heros ! Sorte de Franck Ribéry que ses parents auraient réussi. Possédant le charisme d'un oursin planté dans le pied de Francis Huster qui repèterait une pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt, et un humour à faire pâlir Laurent Ruquier.

Ca y est ! Tout les ingrédients sont là : Les gentils, les méchants, les flingues, les explosions, l'humour Texan,les gros nichons...
Nous voilà parés pour 2 heures d'actioner décérébré, "chewing-gommeux" et piqué à la testostérone comme Sommers sait les faire.
Un grand n'importe quoi visuel et scénaristique. Mais qui a la grande qualité d'assumer entièrement ce qu'il est : Un pop-corn movie de droite, sans prétention, à la morale douteuse mais qui donne envie de s'ouvrir une bonne bière fraîche.

Alors un joli 5 pour la bière !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 819 fois
17 apprécient

Autres actions de Ze Big Nowhere G.I. Joe : Le Réveil du Cobra