Avis sur

Galaxy Quest par Mighty-Forest

Avatar Mighty-Forest
Critique publiée par le

Galaxy Quest est une série SF typée Space Opera, très proche de Star Trek. Aujourd'hui, ses principaux acteurs se retrouvent à cachetonner de convention en convention et gagnent leur vie en signant des autographes et en se remémorant leur succès passé, faute de mieux.
Un groupe de véritables extraterrestres, ayant capté les retransmissions du show et croyant avoir vu des documents historiques, demande au groupe d'acteurs de les aider. Ceux-ci, croyant cachetonner à nouveau, se retrouvent embarqués dans un véritable vaisseau spatial, traqué par Sarris, un extraterrestre tout vert et très méchant.

Véritable comédie, Galaxy Quest est également un joli hommage à Star Trek et à ses fans. Bourré de références, le film ne se moque jamais des fans de SF mais, au contraire, ri avec eux des défauts de leurs séries favorites, en faisant un spectacle assez décalé et plutôt sympa.

On regrettera tout de même quelques gags un peu lourds, des dialogues pas toujours très bien écrits et, surtout, un casting assez raté (Sigourney Weaver , franchement...), mais Galaxy Quest propose un spectacle honnête, souvent drôle et avec un petit côté Fan-Boy qui fait plaisir à voir !

A noter qu'on y verra Justin Long dans son tout premier rôle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 715 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mighty-Forest Galaxy Quest