Ça capte pas...

Avis sur Gallows

Avatar Carpenter_Brut
Critique publiée par le

Gallows est un film d'horreur américain au format found footage réalisé par Travis Cluff et Chris Lofing et sorti en 2015

Synopsis : Après un accident horrible survenu pendant une pièce de théâtre vingt ans auparavant dans une école d'une petite ville, des étudiants de l'établissement scolaire décident de rejouer la pièce en question en y incluant la tragédie.

Petit film d'horreur en food fountage vu au cinéma lors d'un entretien de projecteur (tout seul, covid oblige) qui n'a vraiment rien d'extraordinaire et qui reprend tous les codes de ce genre de film. Ici le point de départ est une pièce de théâtre jouée en fin d'année scolaire 1993 pendant laquelle un drame va survenir à savoir la pendaison accidentelle d'un élève. 20 ans plus tard, le prof de théâtre a la bonne idée de faire rejouer la même pièce aux élèves de sa promo. Inutile de vous dire que ça va partir en couille avec l'âme maléfique de l'acteur de 93 qui va va venir se venger des élèves de 2013. Tourné avec des caméscopes et des téléphones portable façon reportage, il n'y a pas vraiment de surprises tout au long du film, on sent l'inspiration paranormal Activity sur certains plans et avec le son un peu sourd qu'on entend dès que l'esprit se rapproche. La fin est malheureusement elle aussi sans réelle surprise, on l'a voit arriver une bonne vingtaine de minutes avant la fin.
A la base je lui aurais donné un petit 10/20 je rajoute 2 points pour l'ambiance un peu flippante de la salle de cinéma vide ????.

gallows #critiquedefilm #horrormovie #filmdhorreur

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 48 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Carpenter_Brut Gallows