Beauté dans l'horreur

Avis sur Galveston

Avatar theblackkitty

SPOILERRRRRRRR

"""
Ma scène préférée: le moment où il la découvre nue sur la table et qui, malgré toute cette horreur, prend le temps de la recouvrir. Ce geste simple montre toute l'humanité du projet de cette histoire absolument splendide. "Un amour platonique ou une amitié passionnel?" questionne Mélanie Laurent, dans les deux cas une relation unique et passionnée qui ferait frémir le plus insensible des sociopathes. Sans dialogue ni parole aucune, rien de superflue... juste l'essence de cette relation 'hasardeusement' fortuite.
Il est immaculé de sang, elle nue, détruite, le regard dans le vide. Elle reste suspendue à sa vie d'horreur comme si même morte elle attendait le soutien de Roy. Il la voit, sans bruit aucun, pas de nuisible, il s'avance, la voit et insctintivement cherche à la protéger, une dernière fois. S'il l'avait pu il ne l'aurait pas laisser là, même morte. Mais voilà que son dernier geste résonne comme rien d'autre dans ce film (selon moi). Ce rideau, blanc, avec imprimé floraux. Comme une enveloppe pure qu'elle n'a jamais pu se payer pendant sa courte vie de misère. C'est scandaleux de laisser mourir des personnages que l'on aime autant, surtout de cette façon, mais, Mélanie Laurent, qui déteste l'horreur en tant que représentation cinématographique, n'aurait pas mieux imaginé cette scène. La découverte seulement nous suffit. Notre besoin pervers d'horreur est satisfait par cette simple scène, elle dit tout sans rien en montrer, sans rien dire. On ne veut même pas savoir. Elle est partie, on sait déjà que la justice ne tranchera pas mais Roy lui rend se dernier hommage absolument miraculeux et merveilleux.""

Autres actions de theblackkitty Galveston